Critiques Séries : P-Valley. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : P-Valley. Saison 1. Episode 4.

P-Valley // Saison 1. Episode 4. The Trap.

 

Le monde du striptease dans P-Valley est un monde impitoyable et « The Trap » démontre une nouvelle fois toutes les qualités de la série en faisant la publicité du sexe protégé, le fait de mettre de l’argent de côté et prendre la vie par la pole. Une grande partie de cet épisode est dédié à Mercedes qui devait profiter de son grand départ et qui finalement se retrouve plus bas que terre. Je trouve que la série développe ses intrigues de façon assez intelligente pour que l’on s’attache toujours plus aux personnages que l’on a sous les yeux. Je ne m’attendais pas forcément à ce que le tout évolue de cette façon mais je suis heureux de voir le résultat. La série ne met pas forcément en scène que la vie personnelle ou professionnelle des filles de P-Valley mais aussi les clients. Notamment au début de cet épisode. Il y a une vraie connaissance du monde du strip qui permet de développer des intrigues totalement différentes mais toujours intelligemment.

 

Car le but est de donner des leçons sans pour autant que cela apparaisse dans le mauvais sens du terme. Au contraire, on sent que P-Valley cherche aussi à éduquer à ce monde afin de montrer à la fois les bons et les mauvais côtés. Si parfois les gens devraient garder leurs opinions pour eux, Mercedes n’est pas quelqu’un qui est du genre à fermer sa bouche. Mais c’est aussi une raison pour laquelle le personnage est intéressant car il permet de soulever des questions intéressantes. 

 

Autumn de son côté apporte un peu de légèreté dans l’univers de P-Valley. Et on en a besoin car on ne peut pas dire que tout soit heureux non plus. J’aime bien le fait que Autumn apparaisse dans plusieurs aventures, donnant alors un côté plus intéressant à ce monde de façon intelligente. La relation entre Mercedes et sa mère est un autre élément intéressant de l’histoire car elle est complexe et c’est quelque chose que j’ai hâte de voir par la suite se développer dans de futurs épisodes de P-Valley. 

 

Note : 7/10. En bref, une aventure soignée qui permet de développer une fois de plus cet univers atypique avec des personnages humains. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article