Critiques Séries : P-Valley. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : P-Valley. Saison 1. Episode 5.

P-Valley // Saison 1. Episode 5. Belly.

 

Plus la saison 1 de P-Valley avance et plus la série parvient à nous révéler des choses sur ses personnages qui font évoluer toute l’intrigue de la saison. Le fait qu’elle révèle petit à petit des secrets enfouis depuis un bout de temps tout en introduisant de nouveaux protagonistes, P-Valley révèle une fois de plus son ami ilion. Tout cela a forcément un lien avec le future de The Pynk ce qui permet de créer de nouveaux enjeux pour la seconde partie de la saison. Alors que P-Valley est déjà renouvelée par Starz pour une saison 2, je suis déjà curieux de voir comment la saison 1 va se conclure. Après la fin de l’épisode précédent, « Belly » poursuit dans cette direction en se concentrant sur Mercedes et Patrice. Les deux sont dans la même cellule au commissariat en attendant que quelqu’un vienne payer leur caution. Mais par dessus tout, de nombreuses nouvelles intrigues de personnages secondaires commencent à émerger dans le but de gonfler aussi un peu plus le récit. Le Pynk est clairement le lieu qui rassemble tous les personnages et je trouve assez ingénieux la façon dont ce lieu rejoint chacun des protagonistes. 

 

Montavius Hill fait partie de ces personnages que P-Valley nous introduit et le côté mystérieux et sombre de ce personnage le rend tout de suite intrigant. Mais au delà de ça, les scénaristes sont suffisamment malins pour créer des intrigues qui vont directement mettre ce personnage au coeur des affaires du reste de la saison. A l’issue de l’épisode, on en découvre un peu plus à son sujet, à la recherche de sa femme et de son enfant disparus. 

 

Bien entendu, P-Valley n’oublie pas de nous offrir son quart d’heure sensuel au sein du Pynk. Visuellement, la série est vraiment irréprochable et parvient à rendre le tout assez attrayant sans pour autant faire quelque chose de totalement misogyne. P-Valley parle de femmes fortes (et même si certaines ont encore besoin de caractère, les plus grandes sont là pour équilibrer les choses). Avec l’arrivée d’un nouveau personnage, P-Valley parvient donc à introduire un nouveau mystère dans une saison déjà riche en rebondissements. Tout cela à un moment où la vérité commence à pointer le bout de son nez. 

 

Note : 8/10. En bref, P-Valley me surprend toujours autant. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article