Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 12.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 12.

Stargirl // Saison 1. Episode 12. Stars & S.T.R.I.P.E. Part One.

 

Avec cet épisode, Stargirl nous lance dans les derniers retranchements de la saison et je dois avouer qu’elle démontre à merveille pourquoi l’identité secrète d’un super-héros a toujours été importante. Sportsmaster et Tigress vont alors pénétrer soudainement la vie de la famille Whitmore-Dugan. Maintenant que leurs identités sont connues de la Injustice Society, ils n’ont plus d’endroit où aller pour être en sécurité. Tout cela permet de créer des enjeux supplémentaires. Si l’épisode précédent permettait à la série de respirer un peu, cet épisode ne perd pas de temps à nous rappeler ce qu’est une série de super-héros. C’est même assez impressionnant de voir que Stargirl a réussi à intégrer tous les éléments qu’elle a intégré. Le style de Sportsmaster dans les scènes de combat est assez impressionnant et particulièrement intéressant à voir. Ce n’est pas quelque chose que l’on aurait pu imaginer dire au sujet d’un vilain mais j’adore cette façon que Stargirl a de nous surprendre à tous les tournants. 

 

Nous avons droit à pas mal de scènes d’action dans cet épisode mais principalement deux, très bien chorégraphiées et visuellement étonnantes. La série prend même le temps dans cet épisode de développer les relations entre les personnages ce qui dans un sens est assez impressionnant. Le fait de ne pas réussir à vaincre Sportsmaster permet aussi de lier un peu plus Pat et Mike avec de l’action, de l’humour et un développement donc des personnages de façon soignée et intelligente. 

 

Après une ouverture en grandes pompes, la suite de cet épisode sert principalement à mettre en place les enjeux de la suite et donc du final de la saison. La JSA trouve alors refuge dans un lieu plutôt cosy pendant que tout le reste se développe intelligemment autour. Notamment Brainwave qui risque donc d’être bel et bien le personnage le plus important du final. Je ne sais pas à quoi m’attendre car Stargirl a toujours su me surprendre et cet épisode ne fait aucun doute, c’est une vraie bonne série de super-héros avec un mélange moderne et nostalgique d’éléments qui fait finalement sa réussite.

 

Note : 8.5/10. En bref, encore un solide épisode pour Stargirl. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article