Critiques Séries : We Hunt Together. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : We Hunt Together. Saison 1. Pilot.

We Hunt Together // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Par moment, je ne sais plus quoi penser des séries policières. Disons que l’on nous abreuve de mystères policiers en tout genre chaque année et qu’il est parfois difficile de voir certaines séries sortir du lot. We Hunt Together, récupérée par Showtime pourrait être une alternative à Killing Eve et à la dynamique d’une sorte de Bonnie & Clyde des temps modernes. Pour autant, je n’ai pas été autant enthousiaste à la fin de ce premier épisode que je n’aurais aimé l’être. L’idée est simple, se concentrer sur deux duos de personnages. D’un côté un duo de tueurs et de l’autre un duo de flics qui sont à leurs trousses. Si l’idée de départ est bonne, la façon de faire ne fonctionne pas vraiment car le scénario a du mal à jongler entre ses personnages et à créer un récit palpitant. Freddy et Baba forment le duo le plus intéressant de la série pendant que la partie « flic » rame. Disons que les flics de We Hunt Together font tout ce que l’on voit déjà dans d’autres séries policière, ce qui ne permet pas vraiment d’entrevoir une once d’originalité là dedans. Et je trouve ça vraiment dommage. Jackson et Lola, les flics sont donc des personnages classiques du genre auxquels les scénaristes tentent d’ajouter quelques brins de folie. Mais rien ne prend comme prévu.

 

Freddy est magnétique, très intelligente, charmante et désarmante : tous les ingrédients d’une bonne psychopathes.  En revanche, Baba, un ancien enfant soldat, est vulnérable et compatissant mais sa rencontre avec Freddy a bouleversé son monde. A deux deux, ils forment un duo mortel… De leur côté, Lola Franks et Jackson Mendy, tous les deux policiers, font face à leur propre relation non conventionnelle, alors qu’ils doivent travailler ensemble sur une affaire de meurtre très médiatisée...

 

Avec les tueurs au centre même de We Hunt Together, il n’y a pas vraiment de mystères dans la série. Disons que tout cela fonctionne de façon assez prévisible et que l’excitation de voir des flics poursuivre des meurtriers que l’on ne connait pas forcément n’apporte ici rien du temps. Vous allez me dire, dans Dexter par exemple, on connaissait le tueur ou la tueuse et l’excitation venait de voir le héros tuer ces vilains pour se propre plaisir. Mais il y avait une excitation totalement différente et l’équilibre narratif était différent. Ici, cela manque d’éléments plus palpitants et c’est justement ça qui ne colle pas. We Hunt Together a beau faire des tentatives ici et là afin de nous réveiller de temps en temps et puis Baba est un personnage assez savoureux mais l’ensemble ne fonctionne pas comme prévu. On arrive à un moment où avec autant de séries proposées un peu de partout, We Hunt Together ne parvient pas à créer l’engouement pour moi. Elle tente de marcher sur les plates bandes de séries comme Killing Eve ou Hap & Leonard mais sans avoir ce petit truc en plus qui fait que ces séries sont bonnes.

 

Note : 4.5/10. En bref, un manque d’originalité laisse la série au bord de la route.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article