19 Août 2020
Apple continue de délivrer du contenu frais et original sur sa plateforme et je dois avouer qu’il y a parfois de bonnes surprises et Ted Lasso en fait clairement partie. Créée par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town), Jason Sudeikis (Saturday Night Live) et Joe Kelly (Detroiters, Saturday Night Live), la série nous plonge avec certains clichés britanniques dans le monde du « soccer ». Autrement dit le football européen. Certes, ces trois épisodes se dégustent avec une aisance qui fait honneur à Bill Lawrence et sa capacité à créer des comédies qui se dégustent avec plaisir. Jason Sudeikis de son côté démontre une fois de plus tout son talent post-Saturday Night Live. J’aime bien sa façon de créer ici un personnage à la fois attachant, complètement fou et bête. Ted Lasso est quelqu’un d’original qui apporte une vraie touche à la série. Ce côté nonchalant que l’acteur aborde souvent permet recréer quelque chose d’amusant et finalement de réussi. Sur le papier, Ted Lasso ressemble à une série qui voudrait retrouver le Jason Sudeikis de la belle époque, en créant ici un personnage qui ressemblerait facilement à un ancien personnage du SNL.
Ted Lasso est de retour ! Le coach de soccer qui n'a aucune expérience en tant que footballeur est embauché par un club de foot anglais pour mener les membres de l'équipe vers la victoire...
Ted Lasso apparait alors comme un stéréotype au départ et puis au fil de ces trois épisodes (que l’on ne voit pas passer), la série parvient à faire de son héros quelqu’un d’attachant et donc différent du personnage à sketchs que l’on voit dans l’introduction du premier épisode. Si l’on sent que le passage sur Apple TV+ laisse sur le banc de touche certaines blagues vaseuses, il y a clairement une envie de véhiculer des valeurs intéressantes : le fait de croire, l’esprit d’équipe et puis l’enthousiasme constant dont le héros fait preuve. C’est alors que la série utilise finalement la zone de confort de Jason Sudeikis mais à son avantage, sans chercher à en faire des tonnes mais simplement ce qu’il faut pour que l’on s’attache à l’ensemble. Ce qui fait de Ted Lasso quelqu’un d’attachant et drôle c’est sa capacité à toujours mettre de côté tout ce qui est négatif afin de garder toujours une note optimiste. Au delà de tout ça, Ted Lasso touche aussi le grand amateur de football que je suis. Si le foot en lui-même n’est présent que dans les vestiaires (ou presque), il n’en reste pas moins qu’il se dégage de la série l’ambiance footballistique.
Note : 7/10. En bref, si cela se consomme avec facilité, Ted Lasso reste une série attachante avec un héros drôle et chaleureux à la fois.
Disponible sur Apple TV+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article