Critique Ciné : Société secrète de la royauté (2020, Disney+)

Critique Ciné : Société secrète de la royauté (2020, Disney+)

Société secrète de la royauté - Secret Society of Second Born Royals // De Anna Mastro. Avec Elodie Yung, Skylar Astin et Greg Bryk.

 

Secret Society of Second Born Royals a un mérite, celui d’être basé sur une histoire originale et pas sur un énième livre pour adolescent(e)s. Cependant, c’était sacrément loin d’être ce à quoi je m’attendais. Avec le succès des différents films Marvel, il fallait bien s’attendre à ce que Disney+ surfe aussi sur la vague. Sauf que à la longue cela commence à devenir sérieusement problématique. Secret Society of Second Born Royals m’a tout de suite rappelé Motherland: Fort Salem, la série de Freeform diffusée en mars dernier. Dans un sens cela aurait pu être une bonne chose mais le résultat est tout autre. Il est difficile de savoir si Secret Society of Second Born Royals cherche à cibler réellement les très jeunes ou bien si le film est tout simplement trop fainéant pour être intelligent. Anna Mastro (Shameless, The Bold Type, Unreal) tente alors de mettre en scène de la façon la plus aseptisée qu’il soit cette mixture pas vraiment digeste d’éléments et d’autres qui ne font pas vraiment ensemble. Afin de séduire tout le monde, on mélange le fantastique, la royauté, comme si Secret Society of Second Born Royals était avant tout une bande annonce pour Disney et tout ce qu’ils savent faire. 

 

Sam, une adolescente rebelle, possède sans le savoir des superpouvoirs comme tous les enfants royaux placés au second rang dans l’ordre de succession. Fille des souverains d’Illyrie, elle a bien du mal à se plier au protocole, préférant tracer sa propre voie. Contrairement à sa sœur aînée Eleanor - qui semble parée de toutes les qualités et deviendra un jour reine - elle préfère participer à des manifestations illégales avec sa bande ou faire la fête plutôt que de s’investir dans la vie du palais. 

 

Du coup, dans ce mélange mal fagoté, Secret Society of Second Born Royals a du mal à créer quelque chose de pertinent et surtout de palpitant. On se retrouve avec des idées pas suffisamment cuisinée pour devenir intéressantes et des personnages dont on se fou royalement (oh, la blague !). Donc oui, Secret Society of Second Born Royals est un film pour les enfants mais je pense que les enfants sont quand même suffisamment intelligents pour voir que ce « film » est un sacré merdier où rien n’a de sens et où tout finit par s’écrouler rapidement., Je dois avouer que j’aurais dû me méfier d’un tel titre aussi compliqué, comme si Disney était là pour intégrer tous les mots clés possibles et imaginables pour que tout le monde tombe sur cet étron intergalactique. Je pense que Disney aurait vraiment pu mettre son argent ailleurs et pas dans ce qui n’a ici rien de véritablement intéressant. Probablement qu’un second volet verra le jour étant donné que l’on sent l’appétence du film pour devenir une franchise. 

 

Note : 1/10. En bref, parfois je me demande si les patrons chez Disney+ n’ont pas rencontré les martiens de Mars Attack pour produire des trucs aussi mauvais pour nous lobotomiser le cerveau.

Disponible depuis le 25 septembre 2020 sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article