Critiques Séries : Power Book II Ghost. Saison 1. Episode 1. The Stranger.

Critiques Séries : Power Book II Ghost. Saison 1. Episode 1. The Stranger.

Power Book II Ghost // Saison 1. Episode 1. The Stranger.

 

Premier spin off de Power (sur les quatre prévus au total), Power Book II Ghost suit les aventures de Tariq et Tasha directement après la fin de la série Power. Tariq n’a pas toujours été le meilleur personnage de la série mais je dois avouer que son histoire est l’une des plus intéressantes à suivre. Courtney A. Kemp peut ainsi poursuivre ce qu’elle avait déjà fait dans Power en ajoutant le brin judiciaire qu’elle a connu en produisant The Good Wife. Power Book II Ghost veut nous raconter l’histoire de personnages controversés de Power ce qui est forcément un élément qui peut motiver à suivre ces nouvelles aventures sauf que Tariq n’a jamais été mon personnage préféré de Power. Sans Ghost (et Tommy) dans les parages, l’univers de la série n’a plus du tout la même saveur. Le procès de Tasha est donc ce qu’il y a de plus intéressant pour le moment pendant que l’intrigue de Tariq ressemble un peu plus à ce que je me ferais comme idée d’une série de Tyler Perry qu’autre chose. 

 

Tariq St. Patrick est tiraillé entre sa nouvelle vie et son désir de se libérer de l’héritage paternel tout en faisant face à la pression croissante de sauver sa famille, dont sa mère Tasha, accusée du meurtre commis par son fils. Sans meilleures options, Tarik se tourne vers une activité familière – le trafic de drogue – et se frotte à une dangereuse famille dirigée d’une main de maître par Monet Stewart Tejada. Tariq tente de trouver un équilibre entre son commerce illégal, ses notes, sa vie amoureuse et sa famille. Il découvre que la seule façon d’éviter le même sort que son père est de le surpasser.

 

Je ne pense pas être le seul à penser que Tariq était l’un des pires personnages de Power. Peut-être est-ce pour cette raison que les producteurs ont décidé de faire un spin off sur son personnage. Ce premier épisode reprend donc l’histoire où on l’avait laissé tout en tentant de créer de nouvelles intrigues. Du côté des intrigues qui font suites à Power, les scénaristes tentent clairement de renouer avec l’ambiance de Power alors que les nouvelles intrigues ont énormément de mal à se faire une place pertinente dans cet univers. Power Book II Ghost cherche à retrouver ce qui fonctionnait précédemment mais avec de nouvelles têtes. Si j’ai souvent été passionné par Power pour Angela, Ghost et Tommy, Tasha est pour moi l’un des personnages féminins les plus intéressants et je trouve dommage que Power Book II Ghost ne parvienne pas à retrouver ce qui faisait l’unité de ce personnage. J’ai comme l’impression que les scénaristes cherchent encore à savoir ce qu’ils veulent faire de ce spin off qu’il n’était clairement pas utile de créer. 

 

Note : 4.5/10. En bref, je n’ai jamais porté Tariq dans mon coeur dans Power et ce n’est pas Power Book II Ghost qui semble vouloir me faire changer d’avis. 

Prochainement disponible sur StarzPlay

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article