Critiques Séries : The Boys. Saison 2. Episode 1. The Big Ride.

Critiques Séries : The Boys. Saison 2. Episode 1. The Big Ride.

The Boys // Saison 2. Episode 1. The Big Ride.

 

La première saison de The Boys faisait partie des bonnes surprises que l’on peut trouver sur Amazon Prime (et franchement, on ne peut pas dire qu’il y en ait énormément). Après la fin de la saison 1 qui était plutôt réussite, cette saison 2 décide d’aller un peu plus loin en introduisant notamment de nouveaux vilains. Dans le final de la saison précédente, le monde de Homelander et Billy Butcher se rencontraient. Butcher était un ancien agent de la CIA qui est devenu un vigilante. Il a pensé pendant des années que Homelander avait violé et tué sa femme Becca ce qui l’a conduit à se venger des super-héros (et plus particulièrement les Seven). La révélation au sujet du fils de Homelander était une occasion de bousculer complètement la dynamique de la série et de nous lancer dans de nouvelles aventures. Butcher est de son côté toujours porté disparu alors qu’il a été accusé par Homelander du meurtre de Madelyn (que Homelander a tué lui-même). 

 

Avec l’absence de Butcher en ce début de saison, Hughie veut prouver quelque chose et le plan qu’il met en oeuvre avec Annie de voler un échantillon de Compound V et de le faire cuiter aux médias (afin de montrer que Vought est un enfant génétiquement modifié pour devenir un super héros qu’ils vont contrôler) est une bonne idée. Ce que Hughie et Annie ne savent pas c’est que d’autres avec plus de pouvoir et d’influence ont d’autres motivations à l’égard de Compound V. Si Homelander pense avoir gagné de son côté pour les Seven en les incluant dans l’armée américaine, tout n’est pas si facile pour autant. La série complexifie alors son récit et donner de nouvelles intrigues à chacun de ses personnages. L’arrivée de Stormfront est une occasion pour Homelander d’avoir un peu de concurrence bienvenue. Si pour les américains Homelander est un vrai héros, pour Edgar (incarné par Giancarlo Esposito qu’il fait toujours du bien de retrouver) c’est un parasite rapidement remplaçable. 

 

Le terroriste qui a lancé un bateau fait partie des intrigues lancées dans ce premier épisode et je dois avouer que je suis curieux de voir où est-ce que The Boys compte nous embarquer par la suite. Ce premier épisode a beau servir de mise en place d’intrigues durant une bonne partie des soixante minutes, il n’en reste pas moins une introduction palpitante qui donne envie de poursuivre l’aventure. Avec autant d’ennemis potentiels à tous les coins de rues et pour tous les personnages, les Boys ont maintenant besoin d’un leader (et le retour de Butcher à la fin de l'épisode pourrait être la solution). 

 

Note : 7/10. En bref, retour réussi pour The Boys. 

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article