Critiques Séries : The Boys. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : The Boys. Saison 2. Episode 3.

The Boys // Saison 2. Episode 3. Over the Hill with the Swords of a Thousand Men.

 

Un environnement morose fait finalement de ce troisième épisode de la saison 2 quelque chose de brillant. Cet épisode permet enfin d’en savoir un peu plus au sujet de Stormfront ce qui est une très bonne nouvelle et permet aussi de lancer les hostilités pour la saison. De plus, cet épisode a beau avoir un côté touchant, il n’en reste pas moins intense. 

 

Les actions très amateurs de Hughie permet de donner à l’épisode une ambiance différente et notamment de créer quelque chose de fun dans la plus grande tradition de The Boys. De plus, cela ressemble un peu moins ici à une sorte d’évolution du personnage mais plutôt une occasion de faire enfin avancer l’histoire. Si certaines séquences semblent ici un peu déconnectées (comme avec Homelander et Annie/Starlight), je dois avouer que The Boys sait malgré tout comment gérer son histoire de façon assez intelligente car le reste est parfait. Les révélations sur ce que cherche r »tellement Stormfront, les informations fuites sur Compound V par Annie qui vont finalement aller dans le sens de Edgar, le PDG de Vought, etc. L’épisode ne prend pas le temps de respirer et c’est réjouissant. 

 

Edgar de son côté connait le peuple américain et sait comment ils fonctionnent. Il sait donc très bien détourner l’attention et comment transformer ce que les gens perçoivent dans le but que cela entre toujours dans son sens. Comme lorsque l’on voit la vidéo de Kenji, alors il voit comment faire d’une erreur une opportunité. L’histoire de Stormfront permet réellement d’engager la saison dans une vraie direction. Je comprends alors pourquoi Amazon avait décidé de délivrer ces trois premiers épisodes d’un coup d’un seul, pour permettre de donner une vision à 360 de ce à quoi il faudra s’attendre dans la saison et surtout ce que la série veut faire de chacun de ses personnages. 

 

Note : 9/10. En bref, un sacré épisode qui mélange tous les ingrédients que l’on ne peut qu’aimer dans The Boys. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article