Critique Ciné : After - Chapitre 2 (2020, Amazon Prime)

Critique Ciné : After - Chapitre 2 (2020, Amazon Prime)

After - Chapitre 2 // De Roger Kumble. Avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin et Dylan Sprouse.

 

After - Chapitre 1 ne vous a peut-être pas marqué, ni même avez vu qu’il était sorti au cinéma en France l’an dernier. La romance érotico-littéraire pour adolescent(e)s revient pour la suite des aventures de Tessa et Hardin. Pour pour le premier chapitre, After - Chapitre 2 c’est un classique de la romance adolescente sans les vampires de Twilight et sans le BDSM de 50 Nuances de Grey. Pour autant, si ce second volet est mauvais, il était ce dont j’avais besoin en ce moment. Toute cette sucrerie qui fait du bien par où ça passe en des temps moroses. Roger Kumble n’est pas innocent dans l’amélioration de la franchise. Celui qui est connu pour avoir mis en scène Sexe Intentions (1999) tente alors de donner à cette aventure un côté moins polie et plus séduisant. Le film tente d’être un peu plus subversif sans totalement l’être non plus. La séquence érotique sous la douche de ce second volet a de quoi émoustiller mais elle n’a pas de quoi faire bander non plus. L’erreur de After - Chapitre 2 reste le fait que l’on se concentre trop sur le couple principal et pas du tout sur les personnages secondaires qui de ce fait ressemblent à de vraies plantes vertes. 

 

Alors que Tessa et Hardin tentent de recoller les morceaux de leur relation, de nouveaux obstacles viennent se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets sont dévoilés. Mais tout ça n'est rien comparé à l'arrivée du beau Trevor dans la vie de Tessa, qui va s'attirer les foudres d'Hardin, conscient de la menace que ce nouveau prétendant représente.

 

Avec plus de scènes de sexe que le premier chapitre, After - Chapitre 2 tente donc de durcir les traits qui avaient séduit les fans (dont je ne fais pas parti) mais manque aussi de ce qui aurait pu rendre le film plus touchant. After - Chapitre 2 passe d’ailleurs après Normal People, cette série britannique brillante sur une histoire d’amour qui me hante encore aujourd’hui. Le plus gros problème de ce second chapitre ce sont les longueurs. Certaines scènes sont particulièrement ennuyeuses et cassent alors le rythme de croisière. Au delà de tous les défauts de ce film, il m’a fait du bien. Avec toutes les restrictions actuelles, une petite romance niaise et cul-cul la praline c’est finalement tout ce dont j’avais besoin pour parvenir au moins à me remonter légèrement le moral. Donc si vous êtes célibataire et que vous aimez les nanars innocents alors After - Chapitre 2 est vraiment fait pour vous. Cela ne pourra que vous apporter du baume au coeur entre deux siestes. Le casting n’est pas non plus exceptionnel mais chacun apporte son lot de bons moments ici et là qui redonnent aussi le sourire. 

 

Note : 4.5/10. En bref, le changement entre le premier chapitre et celui-ci 

Prochainement sur Amazon Prime Video en France

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article