Critique Ciné : Holidate (2020, Netflix)

Critique Ciné : Holidate (2020, Netflix)

Holidate // De John Whitesell. Avec Emma Roberts, Luke Bracey et Kristin Chenoweth.

 

Ah cette période des films de fêtes de fin d’année c’est tout de même l’une des meilleures. Holidate ouvre le bal pour Netflix avec Emma Roberts (Scream Queens) dans le rôle titre. Holidate reste une comédie dramatique assez balisée, sans grandes surprises mais qui créé tout de même une ambiance sympathique qui se laisse regarder sans déplaisir. John Whitesell (Big Mamma 2) nous délivre ici visuellement toutes les couleurs des fêtes de fin d’année (et plus encore). Pour autant, dès la scène d’ouverture, Holidate se veut différent de tout ce que Netflix produit en parallèle et qui sera amené à sortir dans les prochains jours. On se rapproche donc ici un peu plus de Bad Moms 2 jusqu’à ce que le film devienne la comédie romantique pleine de bons sentiments qu’elle devient assez rapidement. Holidate c’est le genre de film qui est sympathique au départ et qui devient parfois un peu moins palpitant par la suite et qui pourrait alors se déguster le téléphone à la main. Mais Holidate a une petite étincelle qui vient nous caresser gentiment et qui m’a finalement laissé me plonger dans cette aventure. 

 

Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d'une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu'ils détestent fait peut-être naître d'autres sentiments…

 

Dans ses moments les moins intéressants, Holidate suit un schéma classique et déjà vu mais le charme opère grâce à son casting. Emma Roberts et Luke Bracey forment un joli duo qui à l’écran permet de s’attacher rapidement à leurs aventures. Tout cela permet aussi de mettre Holidate dans une case différente des comédies romantiques de Netflix (en plus d’être différent de leurs autres films de Noël prévus prochainement). L’enthousiasme du casting est donc parfait pour se laisser plonger dans ce petit univers sans grandes surprises mais qui, en ces temps où il faut s’occuper, donne du baume au coeur. Si l’alchimie des deux héros du film est plus comique que romantique, Holidate parvient dans sa seconde partie à développer un peu plus ce côté mignon et touchant dans la relation entre les deux personnages. Le tout est mis en scène comme n’importe quel film du genre avec des couleurs pop dans tous les sens mais John Whitesell est un habitué du genre qu’est la comédie à la sauce américaine. 

 

Note : 5.5/10. En bref, une comédie romantique amusante et légère. Pas brillante mais suffisante pour passer un agréable moment. 

Disponible sur Netflix depuis le 28 octobre 2020

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article