Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 16 (mid-season finale)

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 16 (mid-season finale)

The Walking Dead // Saison 10. Episode 16. A Certain Doom.

SEASON FINALE

 

Ce n’est pas sans hâte que je me suis lancé dans le dernier épisode de The Walking Dead sauf que j’ai déjà oublié une bonne partie de ce qui s’était passé dans toute la saison. Cet épisode parvient à conclure intelligemment l’intrigue des Whisperers qui aura tout de même duré deux saisons (avec de nombreux échecs sur la route). Cette conclusion ne fait pas dans la dentelle mais ne cherche pas non plus les grandes morts et quelque chose de brutal. Cet épisode permet donc de donner un sens à l’histoire des personnages où chacun a son moment et surtout une perspective pour le futur. Pourtant, cet épisode n’est pas vraiment le season finale de cette saison 10 de The Walking Dead (il y a six épisodes « bonus » qui ont été commandé par AMC) sauf que l’épisode a tous les atouts d’un final de saison et réussi là où une bonne partie de la saison avait échoué. Notamment à créer quelque chose de solide autour des groupes de personnages qu’elle suit depuis le début. 

 

Par moment, cet épisode semble être un peu plus brusque que je n’aurais probablement pu l’imaginer (notamment car The Walking Dead est connue pour prendre son temps, un peu trop même). Le retour de Maggie permet là aussi de développer toute une autre histoire dans ce dernier épisode qui fonctionne là aussi suffisamment pour nous délivrer de bonnes surprises. La partie la plus fun de cet épisode se déroule lors de l’évasion de l’hôpital. Je trouve étrange que le groupe n’ait pas décidé de couvrir leurs visages de la peau d’un zombie mais peu importe. La partie fun ici provient du fait de les voir tenter de se frayer un chemin au milieu de tous ces « walkers ». Etant donné que The Walking Dead n’aime pas spécialement tuer des personnages importants, c’est Beatrice qui a accusé le coup cette semaine. Toute cette aventure a un côté absurde mais parvient malgré tout à nous délivrer ce que l’on a envie d’en attendre. 

 

La série parvient à conclure une bonne partie de ses intrigues tout en délivrant quelque chose de plutôt fun dans son ensemble. Je ne sais pas trop ce que la suite va bien pouvoir nous offrir mais je suis content de voir que cet épisode fonctionne suffisamment pour être à la hauteur des attentes que j’avais pour le retour de la série. 

 

Note : 5.5/10. En bref, une conclusion de saison assez efficace et fun même si le The Walking Dead actuel n’est clairement plus celui d’une certaine époque. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article