Les Aventures d’Olaf - One Upon a Snowman (2020, Disney+)

Les Aventures d’Olaf - One Upon a Snowman (2020, Disney+)

Les Aventures d’Olaf - One Upon a Snowman // De Trent Correy et Dan Abraham. Avec la voix VO de Josh Gad et Chris Williams.

 

Le confinement me fait faire des découvertes. J’aime bien l’univers de La Reine des Neiges, c’est sûrement mon côté enfantin qui ressort et notamment Olaf qui est un personnage amusant. L’idée d’en faire un court métrage qui tente de répondre à certaines questions sur le personnage n’est pas une mauvaise idée. Pour autant, Les Aventures d’Olaf ne fait pas grand chose non plus. Il y a des gags comme on peut en attendre et pas forcément beaucoup d’idées non plus. Le premier point intéressant avec Les Aventures d’Olaf c’est la beauté du court métrage. On a l’impression d’être dans la continuité des films et Disney (ou Pixar) ont toujours eu tendance à rester fidèle à l’univers pour faire des petites histoires de ce genre là dérivées (on a déjà eu Toy Story notamment). L’animation est donc fluide et suit tout ce que l’on peut attendre de l’univers de La Reine des Neiges et à part donner envie de se replonger dans les deux films, je ne vois pas trop l’intérêt ici de cette aventure.

 

Qu’est-il arrivé à Olaf entre le moment où Elsa lui a donné naissance et sa rencontre avec Anna et Kristoff dans la forêt ? Comment a-t-il appris à aimer l’été ? 

 

J’aime beaucoup le personnage d’Olaf et pourtant, Les Aventures d’Olaf ne m’a pas fait frémir une oreille. Disons que c’est assez peu palpitant et que cela manque aussi de pas mal de surprises. Le fait qu’il ne dure que 8 minutes (contrairement à d’autres qui font le double chez Disney) n’aide pas vraiment à répondre à toutes les questions de façon intéressante. Tout est balayée à chaque fois en quelques secondes pour mieux enchaîner les séquences. Je ne suis pas sûr que savoir ce qu’il a vécu avant de rencontrer Anna et Kritoff ait un quelconque intérêt narratif. Cela n’apporte rien à La Reine des Neiges premier du nom (ni au second volet) et encore moins au téléspectateur. C’est donc un joli produit qui aurait peut-être pu faire des choses plus intéressantes en se concentrant réellement sur ce qu’il fallait. Mais bon, Les Aventures d’Olaf reste mignon, amusant et chaleureux donc cela devrait plaire au public visé par Disney : les enfants. 

 

Note : 4.5/10. En bref, c’est beau mais une aventure inutile qui n’apporte rien de part sa durée plus que courte. Dommage. 

Disponible sur Disney+ depuis le 23 octobre 2020

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article