The Expecting (Saison 1, 11 épisodes) : Emma's Baby

The Expecting (Saison 1, 11 épisodes) : Emma's Baby

Les histoires de femmes enceintes dans le monde horrifique sont nombreuses notamment car c’est souvent lié à l’Antéchrist. Au delà de ça, nous sommes à la meilleure période de l’année pour regarder des histoires d’horreur avec Halloween dans les parages. Une grande partie de The Expecting se repose sur AnnaSophia Robb. Vous connaissez forcément cette jeune actrice qui incarnait l’insupportable Violet Beauregarde en 2005 dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton et récemment passée par l’excellente The Act (avec Patricia Arquette). L’actrice parvient à nous faire ressentir ce que cette jeune femme enceinte vit au quotidien et la peur qui va avec. Comme beaucoup de projets de Quibi, celui ci est aussi amené par une tête connue. En effet, la série a été réalisée par Mary Harron (American Psycho) et avec cette ambiance proche d’un conte moderne parvient à rapidement capturer un minimum l’attention du téléspectateur. 

 

Une jeune femme tombe enceinte dans des circonstances mystérieuses. Elle doit faire face aux effets de plus en plus dérangeants de sa grossesse mais aussi à un complot dont elle est la victime.

 

The Expecting se consomme assez rapidement sans trop faire gare aux épisodes qui défilent. L’ambiance pesante autour des personnages et le fait qu’il soit difficile de voir où elle veut en venir permet de se prendre au jeu. Créée par Ben Ketai (The Strangers : Prey at Night), The Expecting se repose alors sur des éléments du genre horrifique actuel tout en s’inspirant grandement de ce que l’on a déjà pu voir au cinéma. Depuis Rosemary’s Baby de Roman Polanski, les femmes enceintes et l’horreur ont toujours fait bon ménage. L’idée est clairement de faire ici du ventre d’Emma un personnage à part entière. L’idée de porter quelque chose dans son ventre qui ne semble pas humain n’a rien d’original mais The Expecting retourne la situation assez suffisamment pour créer un sentiment plus original durant ses onze épisodes. S’ajoute au casting Rory Culkin (Scream 4) dans le rôle de son nouveau petit ami ou encore Mira Sorvino (Mimic) dans le rôle de sa gynécologue. 

 

Bien entendu, The Expecting n’est pas parfaite mais en ces temps assez moroses où l’offre n’est pas forcément la plus originale cette série parvient à sortir légèrement du lot. Comment ne pas repenser à certains classiques d’horreur comme Prevenge ou Baby Blood. Les inspirations sont multiples et c’est ce j’aime dans le cinéma et les fictions d’horreur. The Expecting parvient à mélanger des inspirations de façon suffisamment intelligente pour ne pas faire décrocher de trop le téléspectateur. Le schéma d’épisodes courts permet aussi d’enchainer les twists et l’envie frénétique de poursuivre l’aventure jusqu’au bout. Contrairement à 50 States of Fright, The Expecting a la chance d’avoir onze épisodes pour aller au bout de son récit de départ. 

 

Note : 6/10. En bref, The Expecting est une assez bonne surprise inattendue. 

Disponible sur Quibi

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article