Critique Ciné : Boss Level (2020)

Critique Ciné : Boss Level (2020)

Boss Level // De Joe Carnahan. Avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts, Michelle Yeoh et Annabelle Wallis.

 

Joe Carnahan reprend le chemin du cinéma après s’être fait quelques plaisirs sur le petit écran (The Blacklist, State of Affairs) et c’est Boss Level, une sorte d’Edge of Tomorrow remanié où un vétéran des forces spéciales revit la même journée encore et encore dans le but de sauver le monde d’une fin certaine. On retrouve dans Boss Level ce qu’il avait pu faire en 2006 dans Mise à prix. Cette utilisation de l’action-plaisir s’avère être assez amusante bien que le schéma répétitif de la chose peut parfois devenir légèrement problématique. Disons que Boss Level a beau être amusant, il n’est pas suffisamment bien utilisé. Frank Grillo prend tout le film sur ses épaules pendant que le bon casting de personnages secondaires se retrouve plus ou moins à passer la serpillière. Je pense à Mel Gibson, Naomi Watts et surtout Michelle Yeoh (cette dernière est bien utilisée lors d’une scène d’apprentissage et puis c’est tout). Avec un tel casting, je trouve dommage de donner aussi peu à des gens talentueux. 

 

Un vétéran des forces spéciales à la retraite revit sans cesse la même journée, celle-ci se terminant à chaque fois par sa mort. Pour stopper cette incessante souffrance, il doit trouver qui en est responsable et l'arrêter.

 

Du coup, Boss Level a ses moments avec l’énergie que Joe Carnahan a pour habitude de mettre dans ses films. L’action est donc fun par moment et malgré le côté répétitif, Boss Level a un point de départ assez positif dans le sens où cela reste engageant. Tout cela permet d’oublier par moment l’histoire très maigre du film, son humour forcé à tous les coins de rue et le gâchis fait du casting sensé être là pour soutenir le héros. On est cependant loin du meilleur que Joe Carnahan ait pu faire au cinéma et je trouve ça dommage. Pour son retour sur le grand écran, Boss Level aurait pu être un peu plus travaillé. Notamment les effets spéciaux qui sont ridicules à souhait. On a l’impression qu’il avait les moyens d’un DTV (et c’est ce qui va se passer avec son film que Hulu a repris pour être directement diffusé sur sa plateforme). Frank Grillo de son côté fait plus ou moins le boulot demandé. Il n’est pas suffisamment attachant à l’écran pour profiter pleinement de ce que Boss Level peut nous offrir et c’est dommage. 

 

Note : 4.5/10. En bref, visuellement c’est laid et Frank Grilo a du mal à soutenir un film au scénario maigrelet. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article