Critique Ciné : The 2nd (2020, VOD)

Critique Ciné : The 2nd (2020, VOD)

The 2nd // De Brian Skiba. Avec Ryan Philippe, Casper Van Dien, Samaire Armstrong et Richard Burgi.

 

Qu’est-ce que c’est que ça ? Le divertissement d’après-midi de confinement que je n’avais pas demandé et qui n’est pas à la hauteur. Brian Skiba (The Aventures with Santa, Chokehold) retrouve son acteur fétiche Casper Van Dien dans une aventure téléphonée. Le fait est que The 2nd est un film qui a été écrit avec les pieds par des pieds. Les dialogues sont tous ras les pâquerettes mais en plus de ça ils sont ennuyeux. Il n’y a rien dans tout ce que le film nous raconte qui pourrait être intéressant. C’est donc avec un scénario aussi simpliste que The 2nd devient aussi prévisible. Car oui, le final du film on le sent venir dès le début. Du coup, avec peu de rebondissements efficaces on peut se demander pourquoi me suis-je infligé ce truc là ? Je me demande moi-même. Pourtant, le point de départ du film me plaisait. Cela ressemble à plein d’autres films mais cela avait le mérite de remplir une après-midi pluvieuse. Quelle erreur j’ai pu faire que de penser que Brian Skiba allait sortir quelque chose de bien de son chapeau. 

 

Un militaire est en retard pour aller chercher son fils à la fac. Son fils et la fille d’un membre de la Cour Suprême de Justice sont les derniers sur le campus. Un gang de terroristes sont présents afin de kidnapper la jeune fille et forcer la main à son père sur un vote d’un Second Amendement. 

 

Et patatra ! Ryan Philippe est tout ce qu’il y a de plus mauvais ici. Au delà du fait qu’il n’est pas une personnalité parfaite pour un film d’action de ce genre là, son manque d’expressions au visage est un autre problème monstrueux. Car on a l’impression qu’il fait la moue tout le temps et que son personnage est tout sauf attachant. A côté de ça, Casper Van Dien a un peu plus de charme derrière ses lunettes de soleil et son costume trois pièces bien propre. Sauf que là aussi, bien qu’il soit chevronné pour le monde de l’action, il se contente ici de naviguer au large sans réellement avoir un intérêt. Le scénario oublie souvent ce personnage pour notre plus grand déplaisir. C’est sans compter sur la mise en scène de Brian Skiba. C’est laid ! Qu’est-ce que c’est laid ! Je veux bien que The 2nd n’ait probablement pas eu énormément de moyens pour tourner mais il y avait quand même plus à faire avec la caméra que tous ces plans inutiles et pompeux qui ne permettent pas d’entrer réellement dans le truc. 

 

Note : 1/10. En bref, je ne sais pas quoi dire tant The 2nd est un raté. 

Prochainement en VOD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article