Critique Ciné : The Call (2020)

Critique Ciné : The Call (2020)

The Call // De Timothy Woodward Jr. Avec Lin Shaye, Tobin Bell et Chester Rushing.

 

J’ai toujours été client de Tobin Bell dans le genre horrifique. Que cela soit dans la franchise Saw ou Boogeyman, il a un truc qui peut créer un léger sentiment d’épouvante. De ce fait, je m’attendais à ce que The Call puisse au moins être un divertissement intéressant et à part être ennuyeux… je n’ai malheureusement pas grand chose à retenir. La présence de Lin Shaye (Insidious) aurait elle aussi pu ajouter un petit truc en plus mais il n’en est rien. En ayant deux acteurs comme ceux-ci dans The Call, il était difficile de prévoir le désastre dans lequel je m’étais lancé. Lin Shaye est clairement celle qui sauve The Call mais malheureusement sa présence dans le film est plus que minimaliste. Le scénario enchaîne les éléments qui sont sensés nous faire peur ou en tout cas attiser un peu la curiosité mais rien ne fonctionne. Ce n’est pas en ayant des personnages qui parlent lentement que l’on va avoir peur (tout en lorgnant du côté de Saw lors des fameux « appels » sensés être le coeur même du film). 

 

Un homme qui vient de perdre sa femme tourmente un groupe d'amis. Il demande à ce qu'ils appellent sa défunte épouse. En effet, cette dernière s'est fait enterrée avec son téléphone...

 

Ajoutez à tout cela des effets pas franchement reluisants. Mais le script ridicule n’a rien d’effrayant. Avec les longueurs qui se font ressentir, j’ai cru que The Call durait le triple de son temps, me demandant même parfois si je ne l’avais pas remis au début sans m’en rendre compte. Derrière cet ennui malheureux, The Call aurait pu sauver son idée avec l’ambiance 80/90s qu’il tente de créer. Mais visuellement, Timothy Woodward Jr a beau tenter d’ajouter quelques éléments rien n’est lisible. J’ai donc plus eu l’impression de voir un mauvais torture porn resté coincé des années sous les rayons d’un Vidéo Futur qui a fait faillite qu’autre chose. Au final, The Call ressemble beaucoup plus à un sous film Netflix qui aurait été produit uniquement pour gagner des spectateurs avec le casting. En plus d’une fin bâclée et de rebondissements ennuyeux, je pense que vous pouvez déjà oublier et passer votre chemin il n’y a rien à voir. 

 

Note : 1/10. En bref, malgré deux bons acteurs au casting, le film est tout ce qu’il y a de plus ridicule et ennuyeux. Dommage, le point de départ me plaisait. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article