Critiques Séries : For Life. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : For Life. Saison 2. Episode 1.

For Life // Saison 2. Episode 1. Never Stop Fighting.

 

La première saison de For Life était intéressante pour sa façon de bousculer un peu l’univers des séries judiciaires. Inspirée de la vraie vie d’un prisonnier qui a exercé en tant qu’avocat en étant encore derrière les barreaux, For Life était plutôt réussie. Renouvelée par ABC pour une saison 2 plus tôt cette année, voici venu le temps de voir ce que cette saison a dans les tripes. Ce premier épisode donne l’impression de voir un chapitre qui s’achève mais nous embarque aussi dans de nouvelles aventures et surprises qui font de belles promesses. Que va faire Aaron Wallace désormais ? La première saison de For Life n’a pas fait beaucoup de bruit mais c’était une bonne série judiciaire. Ce premier épisode permet aussi de conclure une grande partie des intrigues laissées en suspend avec la saison précédente. Aaron est épuisé et il est hors de prison. 

 

Je suis assez étonnant que la série nous ait offert cette sortie de prison avant la fin même de cet épisode. J’aurais imaginé que les scénaristes allaient prendre le temps afin de sortir Aaron de prison et battre ainsi Maskins. La saison 2 va donc pouvoir se concentrer sur la nouvelle vie d’Aaron une fois hors de la prison ce qui va permettre de bousculer tout ce que la saison 1 a pu faire et nous embarquer dans une série potentiellement différente. Après avoir passé dix ans derrière les barreaux pour quelque chose qu’il n’a pas commis, la question est de savoir comment il va s’adapter à la vie civile. La première saison de For Life nous plongeait dans le monde des prisons publiques américaines, la corruption et un système judiciaire injuste. Ce dernier reste forcément un élément important dans l’histoire de For Life. Car Aaron ne va pas arrêter d’être avocat. 

 

Le seul problème que Aaron a actuellement ce sont ses trois années de sursis. Je ne serais pas surpris que les scénaristes renvoient Aaron en prison à un moment donné pour bousculer à nouveau la dynamique de la série. Si cet épisode n’est pas un épisode « judiciaire » comme la plupart des épisodes de la saison 1, il permet avant tout de conclure un chapitre dans la vie du héros alors que la saison se prépare à nous envoyer dans de nouvelles directions. Quoi qu’il en soit, je serais au rendez vous pour cette saison 2 qui a un potentiel énorme si celui-ci est aussi bien exploité que le potentiel de la saison 1 car Aaron a beau avoir quitté la prison, la prison ne l’a pas encore totalement quitté. 

 

Note : 6.5/10. En bref, un retour réussi pour une série judiciaire qui peut maintenant aller de l’avant.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article