Critiques Séries : His Dark Materials - A la croisée des mondes. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : His Dark Materials - A la croisée des mondes. Saison 2. Episode 3.

His Dark Materials, à la croisée des mondes // Saison 2. Episode 3. Theft.

 

Ce nouvel épisode de His Dark Materials nous replonge plus ou moins dans l’univers déjà développé dans l’épisode précédent. On a quand même quitté cette île en même temps d’être à Oxford alors que Lyra et Will se battent contre un voleur. Le problème de His Dark Materials maintenant ce sont les menaces. Je trouve que ce n’est pas assez palpable pour le moment et ce même si visuellement la série s’engage pour nous délivrer quelque chose d’agréable. Le Magisterium ne peut probablement pas contrôler le temps mais quelque peut et ce quelqu’un tire les ficelles narratives dans cet épisode. La scène de prison est clairement la meilleure de cet épisode. Cela permet de prolonger l’histoire de Mrs Coulter tout en cherchant à creuser un peu plus la richesse du personnage et tout cela pour relier l’intrigue à Lyra par la même occasion. Quand elle demande à Lee de mettre sa fille en lieu sur, elle semble demander en partie de protéger Lyra de son côté maléfique. Mrs Coulter est un personnage complexe et fascinant qui continue de clairement s’imposer dans la série de façon soignée.

 

Cet épisode nous permet donc d’en savoir plus sur Mrs Coutler et de ce point de vue là c’est réussi. Pendant ce temps, Lyra se retrouve dans des aventures un peu moins palpitantes. Il y a cependant !un côté vilain de James Bond chez Boreal (incarné par Ariyon Bakare). De son costume à sa Tesla, je dois avouer que ce personnage a tout du vilain très British qui a envie d’éliminer tout le monde. Si tout ce que cet épisode fait ne brille pas forcément, cela reste assez agréable à suivre et surtout cela donne un peu moins l’impression de stagner que la saison précédente. Ce que je n’avais pas aimé avec la saison précédente c’est la sensation que l’intrigue était au point mort de façon constante. Un peu à la manière de ce que le film qui avait été adaptée de His Dark Materials pouvait faire de façon plus pop et colorée. Quoi qu’il en soit, cette saison 2 joue sur deux terrains qui me plaisent. A la fois les lieux qui sont intéressants mais aussi les personnages que l’on a appris à connaître l’an dernier et qui deviennent ainsi plus attachants ici. 

 

Note : 6/10. En bref, une aventure sympathique qui manque tout de même de mordant mais pour l’évolution de Mrs Coutler, on ne peut qu’apprécier avoir fait le déplacement. 

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article