Critiques Séries : neXt. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : neXt. Saison 1. Episode 5.

neXt // Saison 1. Episode 5. File #5.

 

Tout ce qui pouvait fonctionner auparavant dans neXt est en train de plonger dans tout ce que l’on pouvait regretter. Cet épisode est une mascarade du début à la fin car en plus de faire stagner en partie toute l’histoire il ne fonctionne pas dans la continuité des précédents. neXt avait réussi à créer une sorte d’alchimie entre Paul LeBlanc et Shea Salazar. Et cet épisode fait quoi ? En plus de les séparer, tout le monde est éclaté dans tous les sens dans cet épisode. Chacun a sa petite histoire ronronnante dont les évolutions n’ont guère d’intérêt. Après la bombe au FBI la semaine dernière, je pensais que neXt aurait l’intelligence de se reposer là dessus afin de créer quelque chose de palpitant. Mais il n’en est rien, tout l’épisode tourne en rond autour de ce disque dur disparu et puis de papa et son gosse coincés au beau milieu de la forêt avec un fou allié qui est là pour s’occuper de leur cas.

 

Paul LeBlanc est parti du FBI avec le fameux disque dur crypté qui doit nous donner des informations sur où est caché neXt, notre intelligence artificielle. Si l’idée est louable, elle n’arrive jamais à décoller dans cet épisode. Si les anecdotes autour de l’enfance de sa fille Abby sont mignonnes, cela n’apporte rien à un récit qui n’a pas le temps de se reposer si l’on suit le rythme des épisodes précédents. L’idée de faire en sorte que les deux personnages échappent en grande partie à neXt tout l’épisode n’a rien de palpitant dans le sens où neXt est sensée être justement ce qui rend le récit palpitant. Pour ce qui est de C.M et Gina dans à l’hôpital qui se rapprochent comme deux tourtereaux sur la plage abandonnée il n’y a rien d’intéressant non plus. Gina découvre non seulement que C.M a une famille qu’il a abandonné mais elle le sauve aussi d’une injection létale.

 

Ted, le frère LeBlanc va basculer du côté obscur de la force en un seul et même épisode. Etant donné que neXt est en train de devenir une catastrophe, sa carrière est elle aussi en bout de course. Il voulait se suicider mais avec l’aide de neXt il va pouvoir rester en vie. Au delà du twist sacrément médiocre que l’on nous sort d’un chapeau, cette partie de l’épisode manque cruellement d’intérêt. Il reste à cet épisode l’intrigue de la famille de Shea qui est présente depuis le premier épisode. Outre son gamin insupportable, toute cette histoire n’a aucun sens et surtout ressemble aux pires épisodes d’Esprits Criminels. Je ne sais pas trop où doit nous conduire neXt mais de ce que je vois ici, ce n’est guère rassurant sur la tenue de route de la série.

 

Note : 1/10. En bref, on tombe dans du Grand Guignol pas vraiment reluisant. Une sorte d’épisode de CSI: Cyber que l’on aurait préféré oubliée.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article