Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 1.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 1.

The Blacklist // Saison 8. Episode 1. Roanoke.

 

Huit ans plus tard, The Blacklist est toujours là et je dois avouer que cette série me surprendra toujours. Notamment car les scénaristes sont tellement intelligents que l’on a clairement l’impression qu’ils ont un plan pour des années encore et encore. Liz est passée du côté obscure de la force et je dois avouer que c’est un peu moins excitant que j’aurais pu l’imaginer. Le final de la saison 7 (qui était en partie tourné en version animée suite à la pandémie), nous conduisait dans une direction différente. Liz était passée du côté obscure et qu’elle avait enfin décidé de l’accepter. Dans ce premier épisode, on a l’impression qu’elle est passée du côté obscure simplement car elle s’est résignée. Son moment le plus « manipulateur » de l’épisode c’est tout de même d’embrasser Ressler afin de récupérer son pistolet, peu après avoir trahi tout ses coéquipiers et saboté une enquête. Liz est prête à trahir Red et tout ceux qui l’aiment afin d’avoir les réponses qu’elle cherche. Mais soyons clair : on ne peut pas dire qu’elle soit à fond là dedans par envie, mais par obligation.

 

Je dois admettre que ce premier épisode de la saison 8 n’est pas aussi bon que la saison précédente mais il est clair que les premiers épisodes de cette saison étaient ceux qui étaient prévus l’an dernier pour conclure la saison 7. Tout cela va probablement briser un peu la dynamique narrative que l’on est sensé attendre d’un début de nouvelle saison. Il se trouve que le vilain de la semaine est lié au reste de l’histoire de la série. Roanoke est un russe qui fait disparaître les criminels. Pas en les tuant mais en les aidant à avoir une nouvelle vie et il se trouve que le prochain client n’est autre que Maddy Tolliver/Katarina Rostova. Dans le premier épisode de la saison précédente, le banquier de Katarina disait à Red qu’il avait viré l’argent que les frères Kazanjian avaient donné à Maddy Tolliver à Roanoke. Tout cela dans le but probable de faire disparaître Katarina. 

 

J’aime bien que les cas de la semaine soient souvent liés à l’intrigue de la série mais cet épisode m’a légèrement déçu. Je m’attendais à beaucoup plus, d’autant plus que c’est le début d’une nouvelle saison. Je suppose qu’il faudra donc attendre au moins l’épisode 3 ou 4 afin de venir à bout des intrigues de la saison précédente et ainsi lancer les hostilités de la saison 8.

 

Note : 5/10. En bref, un retour un peu pâteux mais les enjeux sont là. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article