Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 2.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 2.

The Blacklist // Saison 8. Episode 2. Katarina Rostova (Conclusion).

 

Avec un titre comme celui-ci, il était logique d’imaginer que The Blacklist allait mettre un terme à l’histoire de la mère de Liz. Et qui dit conclusion parle forcément de morts mais justement la série ose enfin faire évoluer son histoire de façon intéressante. Je suis presque déçu alors que cet épisode soit le dernier que nous aurons cette année (avant un retour de la série en janvier) mais c’est un peu comme si l’on avait enfin eu le final de la saison 7 avec ces deux premiers épisodes et la série va pouvoir aller de l’avant et démarrer les intrigues de la saison 8 prochainement. Je crois que The Blacklist saura toujours me surprendre. 

 

Nous assistons donc à deux morts importantes dans l’histoire de The Blacklist : celle de la mère et du grand père de Liz. Pour le grand père il était assez logique de le voir mourir prochainement vu son état végétatif mais pour Katarina, je dois avouer que la série a fait un choix intéressant. Cela me rappelle un peu la saison 3 lorsque Liz était devenue une sorte de fugitive avec Red mais cette fois-ci la vengeance de Liz semble prendre un chemin bien plus personnel et intéressant. Dominic est donc décédé et je dois avouer que cela fait un personnage en moins qui trainait un peu la jambe. Brian Dennehy aurait clairement pu sortir de la série beaucoup plus tôt. Le fait est que Katarina est aussi décédée sous les yeux de Liz dans cet épisode. C’est un grand moment dans l’histoire de The Blacklist car bien que Red ne soit pas celui qu’il dit être et que Liz ne le croyait plus, il s’en prend désormais au seul personnage important aux yeux de Liz. 

 

Si cet épisode traîne un peu des pieds par moment pour nous emmener vers cette conclusion inévitable, il y a tout de même un cliffangher. Outre le fait que Ressler et Liz semblent enfin partie pour devenir le couple phare de The Blacklist (vu le baiser de l’épisode précédent) et qu’ils vont probablement faire équipe afin de faire tomber Red, c’est avant tout un épisode qui traine la patte pour nous conduire à cette fin. C’est presque dommage mais les scénaristes ont su créer une certaine tension qui grimpe tout au long de l’épisode. Liz et Katarina voulaient des réponses de la part de Dom et Red voulait tout le contraire, récupérer Dom avant que ce dernier ne révèle quoi que ce soit aux deux femmes. Et Cooper et le FBI voulait surtout récupérer Liz vivante avant qu’elle ne fasse quelque chose d’encore plus criminel. On ne peut pas blâmer Liz de vouloir savoir qui elle est réellement. C’est d’ailleurs un élément qui n’a toujours pas de réponse car Red semble avoir besoin de Liz mais pourquoi ? Il aurait pu la tuer à la fin de cet épisode et il ne le fait pas et c’est justement pourquoi The Blacklist reste encore un grand mystère. 

 

Note : 6/10. En bref, un épisode qui permet de conclure l’une des grandes intrigues de la série (et de la saison 7). 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article