Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 4.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 4.

The Good Doctor // Saison 4. Episode 4. Not the Same.

 

Alors que The Good Doctor est désormais dans un monde où la COVID-19 a disparu, je dois avouer que cela me perturbe. Mais cet épisode utilise un dilemme intéressant car pendant un moment il semblait que la patiente de Shaun et Morgan devrait choisir lequel de ses bébés devrait survivre. Aucune mère ne devrait avoir à choisir lequel de ses enfants doit survivre. Voilà une intrigue intéressante dont la résolution est presque trop facile. Je sais que The Good Doctor adore sauver tout le monde mais tout le monde ne peut pas forcément être sauvé dans le monde médical. Pour autant, la façon de gérer les intrigues dans The Good Doctor reste agréable à suivre. Pour une fois aussi, la série se concentre un peu plus sur un autre personnage que Shaun depuis le début de la saison et c’est Morgan. J’aime beaucoup la façon dont le personnage évolue durant l’épisode, navigant de façon plutôit intéressante tout en développant forcément un peu plus le récit.

 

Le face à face avec Jordan permet clairement de nous embarquer dans de nouvelles aventures aussi, ne serait-ce car je pense qu’elle n’aime pas que Jordan questionne ses décisions. Jordan est un peu bourrue de temps en temps mais je ne pense pas qu’elle ne respecte pas les décisions des autres. C’est d’ailleurs une bonne chose qu’elle ignore Shaun et encourage Kensie afin de penser de façon positive. Morgan imprime son empreinte tout au long de l’épisode. Morgan est une force de la nature qui permet aux autres d’être dans une dimension différente, plus encourageante. C’est au fond le message positif que veut envoyer The Good Doctor cette année à cause de la pandémie. Les producteurs avaient dit qu’ils préféraient envoyer de bonnes ondes aux téléspectateurs en ces temps difficiles plutôt que de nous embarquer dans quelque chose de sombre. Dans un sens je les comprends et Morgan est parfaite dans cette situation.

 

Pourtant, Morgan n’est pas toujours quelqu’un d’appréciable non plus dans ce qu’elle fait. Dans les relations avec les autres elle n’est pas toujours parfaite non plus. Notamment avec Park qui est différent sans Morgan à ses côtés. Elle peut être agréable avec Claire par moment. Mais dans tout ce que The Good Doctor parvient à faire, elle rend aussi Morgan attachante en montrant un peu plus tout ce qui se passe autour. Si cette saison démarre bien, cet épisode reste en dessous des trois précédents malgré tout.

 

Note : 5/10. En bref, une aventure intéressante autour de Morgan mais qui ne brille pas autant que la précédente aventure post-COVID 19.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article