Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 2. Episode 3.

The Mandalorian // Saison 2. Episode 3. The Heiress.

 

Après un petit épisode clairement fait pour Halloween, The Mandalorian reprend le chemin que l’on connait avec de nouveaux personnages sur son chemin. L’épisode précédent avait créé un petit scandale auprès des fans de la série alors que Baby Yoda mangeait les derniers oeufs d’une espèce en voie de disparition. Et ce nouvel épisode nous propose une fois de plus de l’action. D’une certaine façon, The Mandalorian ressemble un peu aux séries procédurales que l’on pourrait voir sur ABC mais clairement avec beaucoup plus de moyens pour que visuellement ce soit à la hauteur. Cet épisode reprend immédiatement où on avait laissé la série à la fin de l’épisode précédent alors que Mando et Baby Yoda devaient mener leur grenouille passagère à son mari. Ils arrivent alors sur une planète où l’eau a une place prépondérante afin de créer une fois de plus de nouvelles surprises bienvenues elles aussi. 

 

Notre ami Mando est à la recherche d’amis comme lui et il va tomber sur quelque uns menés par Bo-Katan incarnée par Katee Sackhoff (c’est toujours un grand plaisir de la retrouver) et à la différence de Mando, elle montre sa tête. Ce que j’aime bien avec cette saison de The Mandalorian c’est la façon dont la série équilibre avec intelligence entre l’humour, le drame et l’action. Il y a quelque chose de juste cette saison qui permet d’oublier un peu les épisodes ennuyeux de la première saison où on n’avait pas le temps de voir quoi que ce soit que l’épisode était déjà terminé. Cette semaine encore la série nous propose de tout dans son pot pourri bien fichu qui est parfait pour un nouveau divertissement. La série reprend aussi un peu plus d’univers de Star Wars cette semaine après son épisode de la semaine dernière qui s’en éloignait presque, faisant d’ailleurs quelque chose d’original dans l’univers même de la franchise. Les références sont là et plaisantes, permettant aussi avec la présence de Katee Sackhoff (plus connue sous le nom de Starbuck dans Battlestar Galactica) de rappeler les influences de la série. 

 

Que c’est mignon de voir Baby Yoda jouer avec un enfant de nos grenouilles. Il redevient enfin cette petite peluche de magasin de jouet que l’on aime temps. Mais je ne peux pas trop en vouloir à Baby Yoda pour ce qui s’est passé la semaine dernière. Après tout c’est un enfant et il n’en fait qu’à sa tête depuis le début. C’est aussi ce qui le rend touchant et mignon à la fois, peu importe s’il aime manger des oeufs ou non. Je me demande ce que la suite de la saison nous réserve mais je dois avouer que je suis plus enjoué cette année à l’idée de retrouver The Mandalorian que la saison passée. Jon Favreau a clairement appris des erreurs du passé même si au fond, « The Heiress » ne creuse pas forcément grand chose non plus et se contente en grande partie de faire tout ce que l’on imagine dans la série.

 

Note : 6.5/10. En bref, une aventure sans temps morts une fois de plus, mélangeant action, humour et drame avec un certain équilibre. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ultimatefab 16/11/2020 14:00

Ah mais bon Dieu, je viens de regarder l'épisode, vous avez clairement manqué l'élément essentiel de cet épisode : AHSOKA TANO ! Il va vers AHSOKA TANO !!!