Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 2. Episode 7.

The Mandalorian // Saison 2. Episode 7. The Believer.

 

Je dois avouer que c’est un petit évènement de voir le Mandalorian montre son visage dans cet épisode. Dans l’épisode précédent, Grogu/Baby Yoda était capturé par l’Empire alors que le vaisseau et les armes du Mando étaient détruites par Moff Gideon et ses forces armées. « The Believer » est une occasion de faire équipe afin de sauver Grogu des griffes de Moff Gideon. Il y a un petit côté Suicide Squad assez amusant bien que ce n’était pas le meilleur épisode de The Mandalorian pour autant. Notre gang d’héros à qui s’ajoute Migs Mayfield (vu dans la saison 1) ont dans un premier temps une mission à accomplir avant de pouvoir sauver Grogu. C’est un vrai classique de The Mandalorian qui par moment n’est pas ce que je préfère. Car avant de pouvoir entrer dans le feu de l’action, la série aime bien nous embarquer dans des aventures en marge de l’intrigue de la saison. Avant de pouvoir retrouver Moff Gideon, ils ont besoin d’accéder à un élément impérial.

 

L’épisode nous délivre ainsi des scènes d’action assez classiques mais plutôt fun par moment. Mando, pour se fondre dans la masse va tout de même sacrifier ses principes « religieux » en changeant d’armure et notamment en découvrant son visage. La série a plutôt bien mis en scène cette histoire alors que Mando met un autre masque sur son visage qui incarne aussi une sorte de honte pour lui. La première partie de l’épisode est donc assez fun même si classique alors que la seconde est un peu plus intéressante. La tension grimpe un peu plus. Pedro Pascal a donc enfin une occasion de montrer son visage aux téléspectateurs alors que l’on a passé notre temps depuis le début avec son masque de Mandalorian sur la tête.

 

Il y a donc de bons moments dans The Mandalorian mais cet épisode fait des digressions un peu tout le temps afin d’étirer le plus important de l’histoire : retrouver Grogu. Mais il y a tout de même quelques moments de tension intéressants, comme lorsque Mando et Mayfield se retrouvent dans cette base de l’Empire. C’est tout de même un épisode qui en fait moins que les semaines précédentes ce qui casse un peu la chaine d’action que The Mandalorian avait pu mettre en place jusqu’à présent. Il y a de l’action bien entendu mais ce n’est pas suffisant et s’il faut se reposer uniquement sur le fait que Mando est à visage découvert une bonne partie de l’épisode alors c’est moins fun que prévu.

 

Note : 5/10. En bref, l’épisode a ses moments mais on sent que les scénaristes tirent sur la corde pour ne pas en venir tout de suite au face à face avec Moff Gideon…

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article