Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 3. Part Three.

Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 3. Part Three.

Your Honor // Saison 1. Episode 3. Part Three.

 

Il n’y a jamais vraiment eu de place depuis l’accident pour Adam Desiato et la façon dont il pourrait bien accepter ce qu’il a fait. Adam est un personnage frustrant mais cet épisode tente de lui donner un peu plus de place pour nous faire ressentir où il en est actuellement. D’un côté il prend des photos, comme s’il emmagasinait des preuves que son père cherche à faire disparaître petit à petit. Que cela soit son corps mutilé par l’accident, ses chaussures, la route de l’accident. C’est d’ailleurs une occasion de faire revenir ce gros SUV noir qui a vu l’accident mais dont on ne sait pas encore grand chose actuellement. La façon dont Bryan Cranston s’implique dans l’histoire de son fils est totalement différente. Il veut retrouver toutes les preuves et me rappelle un peu ce qu’il pouvait faire dans Breaking Bad dans des situations assez similaires. Il va notamment retrouver le gérant de la station service où son fils avait mis de l’essence peu de temps après l’accident.

 

La série ressert petit à petit l’étau et parvient à devenir un peu plus palpitante au fil des épisodes. La famille Baxter prend une place différente dans le récit, notamment avec leur autre fils qui est proche de la sortie de prison mais avec lequel la famille Baxter semble prête à envoyer un message fort. En prison nous avons aussi Kofi Jones, accusé à tord. Je me demande ce que Your Honor nous réserve sur ces deux personnages avec le cliffhanger de cet épisode même si je sens qu’ils vont une fois de plus faire trainer le récit. Car Your Honor fait aussi trainer le récit parfois un peu trop, comme s’il fallait encore des dizaines d’épisodes pour venir à bout de l’ensemble. Mais le rythme est là et parvient ainsi à nous offrir quelque chose de pertinent. Il y a deux façons de voir l’histoire dans cet épisode, d’un côté Michael qui cherche à protéger son fils et de l’autre Adam qui créé des preuves incriminantes. Adam va aussi se confesser auprès de Frannie, sa prof de photographie et petite amie. Le fait qu’il implique de plus en plus de gens autour de lui dans ce qu’il a fait ne peut pas être bon signe. Ni pour Adam, ni pour Michael qui est en train de faire plein de trucs illégaux pour sauver la vie de son fils.

 

Michael de son côté réaliste aussi l’implication qu’il a désormais dans cette affaire, dans ce rôle de complice. Your Honor parvient alors à documenter intelligemment certaines parties de son histoire pendant que d’autres ne sont pas aussi passionnantes que prévu. Il y a donc toujours un côté demi-teinte dans Your Honor qui me déçoit mais aussi de bonnes idées qui parviennent à donner un vrai élan au récit.

 

Note : 6/10. En bref, si d’un côté Your Honor parvient enfin à donner un peu de grain à moudre à tous les personnages, je me demande comment cela compte évoluer.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article