Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 4. Part Four.

Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 4. Part Four.

Your Honor // Saison 1. Episode 4. Part Four.

 

Après les mises en place des épisodes précédents, à l’issue de « Part Three », Kofi Jones se retrouvait dans la cellule du frère Baxter. Plutôt que de montrer ce qui s’est déroulé dans cette cellule, « Part Four » démarre avec le corps de Kofi Jones mis dans un sac mortuaire et emporté. Je m’attendais un peu à ce que l’intrigue évolue dans ce sens là alors que Michael Desiato cherche de son côté à ce qu’on lui dise que ce n’est pas à cause d’eux qu’il est mort. La mort abrupte de Kofi permet d’exploiter une intrigue que beaucoup de séries exploitent désormais sur le problème de la politique raciale de la ville. Pour autant, ce n’est pas ce que je préfère non plus. La famille de Kofi est depuis le début impliquée dans un engagement contre la politique de la ville qui dénigre les classes pauvres afro-américaines. Cependant, ce qui a conduit à la mort de Kofi n’est pas dû à tout ça et on le sait : c’est la vengeance de Carlo Baxter qui a voulu tuer le tueur de son frère. Si il savait… Mais la famille Baxter ne s’arrête pas là car je suppose que le cliffhanger de cet épisode a un lien aussi avec la famille Baxter. Ce n’est pas cette partie de l’épisode qui m’a le plus plu, ni le plus surpris.

 

Ce qui m’a le plus plu avec Your Honor cette semaine c’est le dîner chez les Desiato avec l’arrivée de Margo Martindale. Cette dernière, dès qu’elle arrive quelque part c’est toujours du grand art. Pourtant, la démolition de la Volvo familiale et la mort de Kofi étaient les deux seuls éléments qui restaient encore sur la conscience de Michael pour sauver son fils Adam. L’arrivée d’Elizabeth Guthrie (incarnée par Martindale) est une occasion en or lors du dîner de faire ressortir pas mal de problèmes et notamment le chiffon taché de sang que le chien des Desiato avait caché sous un meuble. La scène du dîner avec le chien qui jappe était exceptionnelle, un grand moment dans une série mineure qui fait grimper la tension à un niveau inattendu. J’ai retrouvé le Bryan Cranston qui m’a fasciné pendant six ans dans Breaking Bad. Chaque personnage à ce dîner est une bombe prête à exploser en plein vol. Dès que Elizabeth va chercher Adam à l’école, elle sent que quelque chose ne va pas. Les mensonges s’accumulent (notamment à propos de l’alibi d’Adam sur la tombe de sa mère). Tout cela créé forcément un trouble dans le plan de Michael pour créer un alibi à son fils. Elle ne comprend pas pourquoi mentir là dessus ce qui va conduire à de nouveaux mensonges.

 

Cependant, à table nous avons aussi Charlie. Charlie est celui qui a arrangé que Kofi vole la Volvo et donc aide Michael. Il est aussi impliqué dans toute cette affaire et même très impliqué ce qui va arranger les Desiato. Nous avons aussi Lee, l’avocate. Ce personnage est intéressant car elle est une avocate excellente et un problème pour Michael aussi. Son implication romantique avec Michael a de quoi ajouter un peu de piquant lors du repas, surtout aux yeux d’Elizabeth la soeur de la femme décédée de Michael. Rapidement, le dîner devient une sorte de procès pour les Desiato face à des gens qui les confrontent et notamment Margo Martindale. Cette dernière brille alors que la scène n’a rien de très originale au fond mais parvient à créer une tension qui relance parfaitement les hostilités dans la série. Je ne sais pas trop ce que Your Honor va faire par la suite mais je suis sûr que l’étau est prêt à être resserré et que cela risque d’exploser rapidement.

 

Note : 8/10. En bref, un dîner fait le boulot de tout un épisode pour augmenter la tension et la pression.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article