Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 1.

Batwoman // Saison 2. Episode 1. What Happened to Kate Kane?.

 

Ruby Rose abandonnait à l’issue de la saison 1 de Batwoman son rôle. Ce qui est embêtant là dedans c’est que c’est elle Batwoman, l’héroïne de la série. Au moment où l’actrice a annoncé son départ, il était difficile de voir comment Batwoman allait pouvoir faire pour rebondir et surtout continuer ce qui avait été installé dans la première saison. Ce premier épisode répond donc rapidement à la fameuse question et globalement, il n’y a rien à redire. Ryan Wilder est réveillée par le crash d’un avion. Avant même que l’on ne sache ce qui s’est passé, ce n’est pas difficile de savoir qui était dans cet avion. Lorsque Luke découvre qu’il s’agit de l’avion de Kate, alors tout commence et la série peut enfin aller de l’avant. Les scénaristes ont été intelligents dans leur façon de rebondir sur le départ de Ruby Rose et l’intégration de Ryan Wilder dans le rôle titre. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils tuent Kate, peut-être que les scénaristes auraient pu espérer son retour un jour mais ils balayent tout d’un coup de cuillère à pot.

 

Les réactions de nos personnages qui côtoyaient Kate permettent de créer une dimension intéressante et une émotion palpable sans pour autant la rendre trop guimauve (et donc détruire tout ce que Batwoman a déjà installé auparavant). Ryan de son côté a elle aussi un passé tragique. L’idée qu’elle devienne « Batwoman » est une occasion en or pour elle de s’en sortir et de faire quelque chose de décent de sa propre existence. Plus l’on avance et plus Ryan est différente de Kate Kane ce qui permet là aussi d’embarquer une fois de plus Batwoman dans une toute nouvelle direction. Elle a perdu ses parents biologiques et même quand sa mère adoptive l’a prise sous son aile les choses sont parties en sucette. Cette longue introduction que fait cet épisode donne presque l’impression de voir une toute nouvelle série avec des personnages que l’on aurait déjà pu voir précédemment.

 

L’intelligence de cet épisode est d’avoir mélangé des révélations (dont certaines sont prévisibles) comme Jacob qui réalise que Kate était Batwoman après qu’elle ait disparu. Comme pour Sophie. Luke découvre de son côté qu’il a donné la Kryptonite à celui qui a tué son père. Il y a donc tout un tas d’éléments dramatiques intéressants qui permettent à la série de nous embarquer dans une toute nouvelle dimension et surtout dans des aventures totalement différentes de ce que j’aurais probablement imaginé. J’avais peur que cette saison 2 démarre comme un sous Batwoman, loin des bonnes choses installées l’an dernier et finalement c’est tout l’inverse. Ryan semble totalement différente de Kate : pleine de vie, drôle mais comme Kate elle a le coeur d’une héroïne. Javicia Leslie semble être la parfaite remplaçante et j’ai hâte de voir la suite.

 

Note : 7/10. En bref, Javicia Leslie démontre en un épisode qu’elle est capable de tenir la série et de lui apporter une fraicheur bienvenue.

Prochainement sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article