Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 1.

Legacies // Saison 3. Episode 1. We’re Not Worthy.

 

Le spin off du spin off revient pour une saison 3. Je dois avouer que cela fait étrange de me dire que l’univers de The Vampire Diaries me suit depuis autant te temps. Douze ans après les débuts de The Vampire Diaries, Julie Plec est toujours en place mais cela ne veut pas pour autant dire que Legacies est parfaite (loin de là). Elle a des idées pour étendre son univers mais on ne peut pas toujours dire qu’elle soit inspirée comme le suggère clairement cet épisode. Après une pause sacrément longue, la série revient pour de nouvelles aventures et j’avais quelques attentes. Le dernier épisode de la saison 2 nous laissait avec pas mal de cliffhangers qui avaient besoin de trouver une résolution ici et « We’re Not Worthy » échoue à faire quelque chose de solide avec ce que l’on pouvait attendre de ce retour. Disons que cet épisode n’est pas à la hauteur des attentes qu’elle s’est créée toute seule à l’issue de la saison 2.

 

Certaines intrigues ont du mal à coller et je dois avouer que j’ai eu du mal à me remettre dans le bain. Surtout que l’épisode ne brille pas par son originalité ou même par des enjeux réellement intéressants. Alaric décide que les étudiants doivent vivre leur vie d’ados pour une journée alors qu’il cherche des réponses sur ce qui est arrivé à Hope et Landon. Sauf qu’en partant de ce point de vue là, il y a forcément quelque chose qui ne peut pas fonctionner depuis que les monstres apparaissent dans la série. Alaric a toujours été un personnage inégal dans sa façon d’évoluer dans les différentes séries mais également dans ses décisions. Pour ce qui est du cas de la semaine, là aussi la série a du mal à relancer les hostilités. J’ai comme l’impression que Legacies a énormément de mal à reprendre le récit de la saison précédente pour intégrer les choses d’une meilleure façon ici. Cela m’a d’ailleurs donné l’impression de regarder une série de Disney Channel. Je n’ai rien contre les Sorcières de Waverly Place mais sincèrement, j’attends plus que ça de la part de Legacies.

 

L’idée que notre Super Squad doive travailler ensemble sans Hope aurait pu donner quelque chose de réellement sombre, creusant autrement la mythologie de la série et les relations entre les personnages. Plutôt que de le faire de cette façon, Legacies fait tout l’inverse. L’un des gros problèmes de Legacies c’est qu’elle peut être une série sérieuse et intéressante mais aussi une série complètement débile à d’autres moments. On sent donc que cet épisode est plus ou moins un rebut de la saison 2 donc j’attends de voir ce que les vrais épisodes de la saison 3 vont donner. Rafael notamment, un personnage que la série tente de caser ici sans que cela n’ait vraiment de sens. Je crois que les scénaristes ne savent pas quoi faire de ce personnage et donc ils l’utilisent à toutes les sauces possible.

 

Note : 3/10. En bref, cet épisode est clairement un rebut de la saison 2…

Prochainement sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article