Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 2.

Legacies // Saison 3. Episode 2. Goodbyes Sure Do Suck.

 

Maintenant on vomit du pétrole (en tout cas, ça ressemble à ça). Je dois avouer que regarder Legacies en mangeant ce n’était peut-être pas une bonne idée et cela semble devenir un problème actuellement avec beaucoup de séries. Après un premier épisode complètement foiré, Legacies démontre ici certaines qualités qui pourraient suggérer que la série a peut-être l’espoir de se sauver. Rafael a eu droit à sa conclusion bien qu’il ait été bannis dans une prison afin de vivre le restant de ses jours alors que son corps est en train de le lâcher. « Goodbyes Sure Do Suck » était un épisode intéressant dans sa façon de créer un récit plutôt touchant. On sent que les scénaristes ont tout donné et c’est rassurant quant à l’évolution potentielle de la saison. On retrouve alors ici ce qui faisait aussi le succès de The Vampire Diaries ou The Originals, abordant les histoires avec plus de sérieux que l’ambiance olympiades de village de l’épisode précédent.

 

Entre deux intrigues foirées, la série s’est parfois égarée mais elle vient rappeler ici son passé afin de mieux développer les personnages et leurs histoires personnelles. On retrouve donc l’univers des prisons, les sorcières Bennett, etc. Dire au revoir à Bennett est une chose qui permet de redonner à la série son intérêt principal. Je pense qu’il reviendra à un moment après les révélations de l’épisode précédent à son sujet. Ce serait dommage de nous dire qu’il est important pour le faire disparaître dans l’épisode suivant. Je ne serais donc pas surpris de le voir revenir prochainement avec d’autres afin de sauver l’école Salvatore si jamais elle venait à être en danger. Quoi de mieux pour un final de saison qui sait…

 

Ce qui est bien avec le départ de Rafael c’est que cela permet à Legacies d’aller de l’avant sur tout un tas d’intrigues. Si le premier épisode stagnait et donnait l’impression d’être un épisode de milieu de saison, celui-ci démontre quelque chose de différent. La série permet donc à Hope de revenir sur le devant de la scène de façon intéressant et de réintégrer tous les personnages comme il se doit. Legacies a beau avoir délivré un mauvais premier épisode, elle démontre ici que la saison a des enjeux intéressants et qu’il y a largement de quoi faire encore avec cet univers.

 

Note : 6/10. En bref, en sortant un personnage de l’équation, Legacies parvient à créer de vrais enjeux.

Prochainement sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gabrielle 30/01/2021 15:22

Déçue malgré tout de voir qu'ils n'ont pas exploité le côté hybride de Hope qui aurait pût sauver Raphael à elle seule. J'ai l'impression qu'elle n'est plus vu que comme une sorcière.