Critiques Séries : Resident Alien. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Resident Alien. Saison 1. Pilot.

Resident Alien // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Syfy est de retour avec des nouveautés et Resident Alien est l’une des séries les plus amusantes sur le papier : une série policière où le médecin légiste n’est autre qu’un alien qui a pris l’apparence d’un être humain dans une petite ville du Colorado. Chris Sheridan (Family Guy) nous plonge dans un monde amusant tout en se reposant parfois un peu trop sur le charisme d’Alan Tudyk (Firefly). Ce dernier est un acteur qui me fascine et de le voir héros de cette comédie policière est parfait. La série mélange cependant tout un tas de concepts et d’idées qui ont un peu de mal à prendre racine dans ce premier épisode. On a la série policière, la série fantastique et la série dramatique sur la petite ville du Colorado. Les personnages ne sont donc pas encore suffisamment attachants (en dehors de notre héros) mais l’ensemble a ses qualités. C’est d’ailleurs sur ses capacités comiques que repose toute la série pour le moment. Que cela soit ses expressions sur son visage ou encore la façon qu’il a de délivrer les dialogues, Resident Alien est un véhicule amusant pour Alan Tudyk. Et le truc avec cette série c’est qu’elle a énormément de potentiels pour nous éviter les effets spéciaux crades d’une série Syfy tout en ayant une histoire fantastique.

 

Après s'être posé en catastrophe sur Terre, un alien nommé Harry prend l'identité du docteur d'une petite ville du Colorado. Petit à petit, il s'interroge au sujet de la mission secrète qu'il est censé accomplir sur Terre, en venant même à se demander si les humains méritent d'être sauvés... 

 

Surtout que les gimmicks de Resident Alien sont amusants. Ne serait-ce que le fait que Harry, notre alien a appris l’anglais en regardant… Law & Order. Le but de cette série est aussi de donner une sorte de leçon de vie à notre héros. Si Harry pense au départ que les êtres humains sont aussi intelligents et intéressants que des lézards, Resident Alien veut lui prouver le contraire. L’intrigue de ce premier épisode a quelque chose d’amusant. Disons que l’on retrouve un cas policier traité de façon un peu plus originale que beaucoup de séries policières ce qui permet de s’amuser. Bien entendu, Resident Alien ne pourrait rien faire d’autres avec de telles idées. Ce qui pèche un peu pour le moment c’est que la série veut aussi être une série de petite ville américaine. Je dois avouer que c’est encore un peu faible de ce côté là car la série ne trouve pas vraiment d’occasion de renouveler le genre intelligemment. C’est agréable à suivre et j’ai déjà envie de voir le prochain épisode mais je ne sais pas trop quoi attendre. Avec un vrai potentiel et des personnages suffisamment funs, Resident Alien me rappelle les séries de USA Network dans les années 2000 et c’est finalement une bonne nouvelle.

 

Note : 5.5/10. En bref, Alan Tudyk fait une grande partie de l’intérêt de Resident Alien pour le moment mais la série a du potentiel.

Prochainement sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

hitori 28/01/2021 18:14

Il va falloir que je commence cette série, elle me tente bien. En espérant qu'elle marche, Syfy a eu plusieurs échecs récemment.
Sinon les flux RSS du site ne marchent plus, ça met un message d'erreur dans le code.