Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 5.

9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 5. Difficult Conversations.

 

Les scénaristes de 9-1-1: Lone Star ont probablement compris que ce qui faisait l’intérêt et le succès de cette franchise c’était la façon dont les émotions sont souvent exacerbées et permettent des tragédies. En s’inspirant un peu plus de la série mère, 9-1-1: Lone Star devient de plus en plus intéressantes et parvient à rendre ses personnages (enfin) attachants. La série développe un peu plus Judd et Grace mais aussi les relations personnelles des membres de l’équipe. Il aura tout de même fallu attendre une saison pour que 9-1-1: Lone Star trouve son rythme mais l’attente est ici récompensée. Si les histoires de volcans en éruption c’est efficace, rien ne vaut les développements des personnages. Après l’épisode précédent, on découvre enfin que Gwyn est enceinte. J’ai trouvé cette histoire assez amusante et Gwyn est un ajout intéressant à la série qui permet enfin de développer Owen autrement que tout ce que l’on a pu voir l’an dernier. Sa relation avec TK était le rare truc intéressant de la saison précédente, cette fois-ci 9-1-1: Lone Star cherche enfin à faire de Owen un personnage qui a plus à nous raconter.

 

L’épisode nous offre un bel équilibre entre action, émotions et humour. Le cas de l’accident de voiture était touchant en plus de créer une scène d’action assez palpitante. 9-1-1: Lone Star n’a pas besoin de volcans pour nous offrir quelque chose qui a du rythme et du coeur. Tout commence comme un cas classique où l’on pense que tout le monde pourra être sauvé et s’achève en bain d’émotions. Pour la série c’est aussi une façon de créer un parallèle avec l’histoire d’Owen. Dans le reste de l’épisode, Judd a aussi ses petites histoires de famille, accentuées par l’un des cas de la semaine. Judd est quelqu’un que j’apprends à apprécier alors qu’il était bien loin d’être mon personnage fétiche l’an dernier. « Difficult Conversations » a donc enfin l’occasion de donner à chacun de ses personnages quelque chose d’intéressant à faire qui permet aussi d’en apprendre plus sur eux et de nous attacher à leurs aventures.

 

Je me demande aussi quand 9-1-1: Lone Star va commencer les épisodes « Begins » qui reviennent sur les origines des personnages. J’ai comme l’impression que cet épisode nous prépare petit à petit à ce que l’on ait des épisodes flashbacks et ce serait l’une des meilleures idées possibles. Comme le fait souvent ce genre de séries, elle fait ici la promotion de la fameuse commande de pizza au 911 qui permet de signaler des violences conjugales sans que la personne violente ne le sache. Pour le côté plus léger de 9-1-1: Lone Star, Mateo est vraiment mignon avec son histoire de tatouage. C’est drôle et en même temps j’ai trouvé ça vraiment attachant. Comme quoi, même dans son humour la série est capable de trouver un point d’équilibre plus touchant à la fin. 

 

Note : 6.5/10. En bref, les émotions commencent à prouver que 9-1-1: Lone Star mérite bien d’exister.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article