Critiques Séries : Kenan. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Kenan. Saison 1. Pilot.

Kenan // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Kenan Thompson, plus connu pour son rôle dans le Saturday Night Live, se retrouve donc avec sa propre sitcom sur NBC. Cependant, ce premier épisode échoue un peu à faire quelque chose de drôle et attachant. Thompson porte la série mais le peu d’humour ici ne permet pas toujours de se laisser prendre au jeu. David Caspe (Happy Endings, Crazy Dad) et Jackie Clarke (Superstore, Happy Endings) n’exploitent donc pas tout le talent de Kenan Thompson et son potentiel. Il a toujours été excellent dans le SNL mais bien que cela soit une bonne chose qu’il ait sa propre comédie, je n’ai pu m’empêcher d’être déçu. Sur certains aspects, Kenan me rappelle The Unicorn (CBS) et bien que cela ne soit pas une mauvaise référence en tant que tel, ce n’est pas le genre de comédies qui me donne envie de revenir toutes les semaines. Surtout que Kenan est drôle mais là il est coincé dans quelque chose qui a du mal à faire éclore tout son talent. L’écriture dans une comédie est ce qu’il y a de plus important et on ne peut pas dire que les créateurs savent faire quoi que ce soit de son héros. Tout est fait pour donner à Kenan quelque chose à faire mais je n’ai pas ri une seule fois durant ce premier épisode.

 

Un jeune papa veuf est déterminé à être tout pour ses enfants, tout en devant supporter son beau-père, décidé à prendre plus de place dans leurs vies...

 

Je sais aussi que dans une sitcom, il faut parfois attendre quelques épisodes afin qu’elle trouve son propre ton mais ici j’ai surtout l’impression que NBC a commandé cette comédie dans l’espoir qu’elle soit un pot pourri de tout ce qui a pu fonctionné ailleurs. Côté casting, ce n’est pas forcément mieux. J’ai eu cette mauvaise impression que beaucoup de personnages marmonnent leurs lignes. Les mots sont mangés comme si l’on avait l’impression de suivre une comédie de ventriloques. Kenan aurait pu se reposer sur son héros mais elle donne le meilleur à son casting secondaire qui ne fait pas grand chose de ce qu’ils ont à jouer. Tout cela ne fait que créer des intrigues supplémentaires qui ont du mal à éclore ici. C’est comme si cet épisode voulait mettre plein de trucs, mélanger et tenter d’être amusant mais rien ne l’est réellement. Reste tout de même cette ambiance de comédie familiale qui peut avoir son potentiel si l’on est patient car Chris Redd est drôle pour le coup mais je ne vais probablement pas pousser plus loin car ce n’est pas ma tasse de thé.

 

Note : 4/10. En bref, un véhicule comique pour un comique peut être une bonne chose mais Kenan échoue à créer un environnement amusant avec lequel on a envie de s’amuser chaque semaine.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article