Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 7.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 7.

The Blacklist // Saison 8. Episode 7. Chemical Mary.

 

L’absence de Liz est une bonne chose dans le sens où sa présence se fait ressentir dans les trois derniers épisodes comme si elle était là. Tout le monde parle d’elle, de Red aux agents du FBI et je trouve fascinant la façon dont les scénaristes jouent judicieusement de tout ça. Cet épisode fait pas mal de choses pour faire évoluer l’histoire et je dois avouer que c’est plus que réussi sur bien des plans. Contrairement à l’épisode précédent qui parfois avait du mal à coller au reste, celui-ci mélange les intrigues de la semaine avec l’histoire de Liz comme la série sait si bien le faire quand elle en a envie. Bien que Liz ne soit pas présente physiquement depuis trois épisodes, le fait qu’elle soit à toutes les lèvres permet de la faire vivre dans la série. Liz a désormais tout le réseau criminel de Red et sait aussi comment se jouer des agents du FBI. Elle connait les deux camps et c’est ce qui rend sa cavale d’autant plus intéressante.

 

Personne n’est prêt de la retrouver pour le moment. Elle est maligne et je dois avouer que cela joue clairement en la faveur de la saison. Une fois de plus les scénaristes sont parfaits et parviennent à nous offrir tout ce que l’on peut demander de leur part. En plus de ça, aucun ne sait (donc nous aussi) ce qu’elle prévoit. Toutes ces questions sans réponses permettent de nous engager encore plus dans la saison (à condition bien sûr que The Blacklist ne fasse pas trop trainer non plus au risque de nous lasser). Dans l’épisode précédent c’était l’agent Park qui avait droit à sa petite histoire. Elle a tué quelqu’un et elle a demandé de l’aide à Red. Sauf que ce dernier veut bien l’aider si un jour il peut lui demander un service. Comprenez bien n’importe quel genre de service. Je ne sais pas trop comment les scénaristes vont utiliser cette partie de l’histoire mais une fois de plus ils préparent le terrain pour le futur. Peut-être que l’on aura une suite seulement dans la saison 9, qui sait.

 

Toute l’enquête sur Mary et son histoire d’arme biologique est assez bien ficelée pour tenir la barre cette semaine. Le fait qu’elle soit liée à Liz permet donc de nous embarquer pour une aventure qui a du sens et un intérêt narratif pour la saison. Je ne sais pas trop ce que la suite nous réserve mais plus la saison évolue et plus j’ai hâte de voir le dénouement.

 

Note : 7/10. En bref, The Blacklist sort petit à petit l’artillerie.

Prochainement sur Netflix et TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article