Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 8. Part Eight.

Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 8. Part Eight.

Your Honor // Saison 1. Episode 8. Part Eight.

 

Une fois de plus Your Honor m’a coupé l’herbe sous le pied. Michael Desiato a fait le choix de sacrifier la juge qui devait s’occuper de l’affaire Baxter pour se retrouver à sa façon. Cependant, le procès s’avère difficile. Michael ne pourra pas sauver Carlo et surtout, il n’en a pas envie. C’est ce que suggère en tout cas la fin de cet épisode mais les évolutions de chacun ici continuent de forcer le respect. Carlo Baxter est clairement le meurtrier de Kofi Jones et tous les juges ne peuvent pas être de confiance afin de faire en sorte qu’il finisse ses jours en prison. Tout ce que ce procès est en train de faire c’est de démontrer à quel point Michael ne peut pas faire ce qu’il veut avec le procès. On sait très bien que toutes les preuves accablent Carlo. Baxter de son côté donne des ultimatums ce qui rend la tâche d’autant plus complexe pour Michael. Bryan Cranston continue de briller dans ce rôle où il est pris de tous les côtés. Mais l’étau se ressert de plus en plus autour de lui, de son fils. Notamment car sa soeur découvre papa Baxter sortir de chez Michael (après avoir déjà douté de pas mal de choses précédemment lors d’un diner familial passionnant).

 

Ce qui est fascinant dans la relation entre Sarah et Michael c’est que Sarah pense que la seule personne qu’il n’est pas possible de corrompre c’est Michael alors que pour le coup c’est clairement le cas. Il y a quelque chose de palpitant dans les scènes de procès alors que la tension est parfaitement bien gérée. On ne sait pas trop ce que compte faire Michael car d’un côté son goût pour la justice lui donne envie de mettre Carlo en prison et de l’autre côté il veut sauver sa propre vie et celle de son fils. Cependant, un autre danger rode : Adam et la fille Baxter. Je me demande quand est-ce que Your Honor compte réellement sortir cette carte (d’autant plus avec ce qui se passe à la fin de cet épisode). La relation entre ces deux personnages pourrait bien être encore plus explosive que les autres.

 

Après avoir dit a Frannie que Adam ne pourrait pas aller à NYU probablement pour rester à la Nouvelle Orléans avec Fia, Michael ne lui donne plus le choix lors d’un repas de famille où il est convié à aller à NYU par son père. Par ailleurs, la série mentionne le coronavirus et toutes les mesures mais la famille peut aller au restaurant et aucune mesure de distanciation sociale semble avoir été mise en place. Du coup, je me demande pourquoi Your Honor ne laisse pas la COVID dehors pour se placer en dehors du contexte actuel.

 

Note : 7/10. En bref, la série continue de créer un environnement où la tension est fascinante.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article