Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 9. Part Nine.

Critiques Séries : Your Honor. Saison 1. Episode 9. Part Nine.

Your Honor // Saison 1. Episode 9. Part Nine.

 

Avant dernier épisode de Your Honor et les choses s’accélèrent de plus en plus. La façon dont Michael fait évoluer le récit n’est pas sans me rappeler une fois de plus Breaking Bad. Quand il trouve un moyen de décrédibiliser Joey Maldini, le meilleur ami de Carlo qui doit témoigner contre lui la séquence est faite avec la tension qu’il faut. On est pendu à ce qui se passe et je dois avouer que c’est fascinant. Cela a de quoi rappeler l’empoisonnement au ricin dans Breaking Bad. Sauf que ici personne ne meurt. Tout le procès de Carlo est fascinant pour la simple et bonne raison que Your Honor sait créer une tension palpable de tous les instants. En parallèle, les personnages évoluent aussi et l’étau se resserre. Notamment lorsque Jimmy découvre que sa fille sort avec Adam, le fils de Michael. Je me demande ce que Your Honor nous réserve avec le dernier épisode étant donné qu’il va se retrouver face à Jimmy. Il y a forcément le pire à venir une fois de plus mais la série sait comment retourner les situations intelligemment.

 

Sans en faire des tonnes et tout en restant crédible, Your Honor brille par sa capacité à constamment se renouveler. Michael est devenu l’ombre de lui-même mais je me demande s’il est capable encore de sauver Carlo. Il est sûr que Michael peut difficilement s’en sortir désormais compte tenu de tout ce qu’il a entrepris. Notamment car les soupçons pèsent de plus en plus dans tous les sens. La façon dont les amis de Michael cherchent à le soutenir peut l’aider mais petit à petit la série aime ressert les liens entre les personnages pour mieux nous surprendre. Lee Delamere découvre de son côté que Kofi passait un test au moment de la mort de Rocco donc il ne peut pas en être responsable. C’est un rebondissement assez intéressant qui permet là aussi de tout remettre dans l’ordre et de conduire petit à petit Michael et Adam dans la gueule du loup prêt à les engloutir.

 

Le fait que la mort de la mère d’Adam revienne sur le devant de la scène est là aussi intéressant et je ne serais pas surpris que cela ait un lien avec tout le reste. Tout ce qui est encore en suspend doit maintenant s’inter-connecter dans le prochain épisode. Je ne sais pas à quoi m’attendre mais si Your Honor avait débuté comme une série facile et pas très inspirée, elle est rapidement devenue un thriller efficace et palpitant où chaque épisode donne envie de poursuivre plus loin l’aventure. Le danger est palpable et la tension intéressante alors que Bryan Cranston s’en donne à coeur joie.

 

Note : 9/10. En bref, la tension s’accélère.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article