The Oval (Saison 2, épisode 2) : chassez le naturel il revient au galop

The Oval (Saison 2, épisode 2) : chassez le naturel il revient au galop

Tyler Perry’s The Oval // Saison 2. Episode 2. Natural Habitat.

 

The Oval a déjà été renouvelée pour une saison 3 alors que la saison 2 ne fait que commencer. Tyler Perry continue de prendre sa place dans le monde des séries. Après un premier épisode très porté sur les allusions sexuelles en tout genre, ce nouvel épisode ne change pas vraiment la donne. La première intrigue de cet épisode est celle de Jason et sa grand mère. A la fin de l’épisode précédent, Jason était en train de l’étrangler et cet épisode reprend l’histoire où on s’était arrêtés. Je ne sais pas si elle est réellement morte mais toute la scène dans l’avion est plus hilarante qu’autre chose. Mais le cliffangher m’a donné envie de voir ce que cela peut donner par la suite. Jason est un personnage complètement fou et je dois avouer que c’est tout ce que j’attendais.

 

Alors que le premier épisode avait pas mal de choses à faire pour nous remettre dans le bain, « Natutal Habitat » a une obsession différente : celle de faire stagner les intrigues dans le but que le téléspectateur revienne la semaine suivante. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. En dehors de la grand mère de Jason, il n’y a pas grand chose qui se passe. Bien évidemment il y a un corps sous un lit et un avion qui va devoir atterrir en urgence mais je ne vois pas vraiment où The Oval veut nous emmener. Elle semble parfois perdue entre les intrigues qu’elle n’a pas encore réussi à conclure et les nouvelles qu’elle veut lancer.

 

Hunter de son côté a beau être le Président des Etats-Unis, il passe plus son temps à naviguer dans les couloirs de la Maison Blanche qu’à réellement entrer en action. La scène avec Donald et Kyle n’a pas grand intérêt tant elle ne fait pas avancer l’histoire. Ce qui m’intéresse dans The Oval ce sont vraiment les femmes. Elles sont toutes plus folles les unes que les autres. Rappelez vous Victoria. La première dame est géniale. Sa façon de parler à Sharon était excellente. Cela permet aussi de passer plus de temps avec ces personnages qui n’avaient pas eu de place de choix dans l’épisode précédent. Barry de son côté est toujours en prison. C’est l’intrigue la moins intéressante ici. En plus du fait que cela n’évolue pas, The Oval n’arrive pas vraiment à redonner un intérêt autour de l’histoire de Ruth. Ruthless a épongé tout ce que The Oval aurait pu faire avec le culte sexuel du coup on s’ennuie un peu.

 

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre étant donné que The Oval aime sortir tous les twists possibles et imaginables dans ce genre de séries. J’ai hâte de découvrir la suite tout de même car cet épisode, bien que très long à la détente, lance de potentielles choses intéressantes pour la suite.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article