Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 6.

Batwoman // Saison 2. Episode 6. Do Not Resuscitate.

 

Jacob Kane est clairement le pire des pères sur la planète. Cet épisode ne va pas grandement aider le personnage. Après avoir abandonné l’idée de retrouver Beth (qui est par la suite devenue Alice), contrarié Kate sous les traits de Batwoman il découvre maintenant que Mary a aidé les citoyens défavorisés de Gotham. Est-il fier ? Pas du tout. Jacob a déjà fait pas mal de bêtises tout au long de la saison 1 et la série ne veut pas vraiment changer la donne. L’histoire de cet épisode est un brin étrange et surtout pas aussi engageante que la plupart des épisodes précédents. J’ai trouvé cet épisode plus ridicule que réellement divertissant. Dr Rogers de Hamilton Dynamics pense que c’est une bonne idée que d’envoyer son patient dérangé kidnapper et torturer son propre patron. Toute l’histoire avec ce kidnapping m’a donné l’impression que Batwoman fait une parodie au sein même de la saison. Tout est assez ridicule d’une certaine façon et j’aurais préféré que les scénaristes sachent ce qu’ils font réellement.

 

Tout cela nous ramène à la blessure de Ryan. Ryan est clairement sa propre ennemie tant elle ne sait pas prendre soin d’elle-même. Sa relation avec Angelique pourrait bien être sympathique si cela ne donnait pas l’impression constante que Batwoman tourne autour du pot et stagne un peu trop. Il y a pourtant cette alchimie palpable entre les deux jeunes femmes qui s’avère touchante et attachante. L’une des meilleures scènes de cet épisode implique Ryan bien évidemment mais alors que Batwoman semble parfois donner trop de crédit au récit de Kate Kane, on sent que c’est presque en train de trop retenir la série. Elle vit encore dans son propre passé et est bloquée, comme si les producteurs avaient envie de retrouver Ruby Rose. Personnellement, je suis passé à autre chose d’autant plus que cette saison 2 a su améliorer pas mal de choses par rapport à la première.

 

Si l’épisode précédent était très dense avec une multitude d’intrigues différentes, celui-ci tente de relier pas mal de choses ensemble mais a du mal à créer une histoire engageante. C’est plus quelque chose qui prête à rire comme pouvait le faire certains épisodes de Gotham (FOX). Ryan reste cependant parfaite pour prendre la suite de Kate ce qui me rend curieux de voir comment la saison 2 va évoluer par la suite.

 

Note : 4.5/10. En bref, la série tourne un peu en rond avec une intrigue qui prête plus à en rire qu’à s’attacher.

Prochainement sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article