Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 8.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 8.

Batwoman // Saison 2. Episode 8. Survived Much Worse.

 

Une grande partie de la saison 2 de Batwoman jusqu’à présent s’est concentré sur pas mal de choses qui ont été introduites par le premier épisode. La grande question était de savoir ce qui est arrivé à Kate Kane. Cela a insufflé quelques bons rebondissements tout au long des 8 premiers épisodes. Plutôt que de fermer la série au retour de Kate Kane et l’idée qu’elle serait morte dans le crash de l’avion, les scénaristes ont pensé que c’était important de garder Kate dans la série et d’introduire rapidement la possibilité qu’elle soit encore en vie. Je dois avouer qu’à la longue cela m’a déçu dans le sens où Batwoman a longtemps trainé sur le sujet car je trouvais ça impossible l’idée de voir un cameo de Ruby Rose histoire de conclure réellement cette histoire. Cet épisode a le mérite de nous offrir pas mal de rebondissements qui donnent une toute autre dimension à la saison et lui permet aussi d’évoluer drastiquement vers quelque chose de plus intéressant.

 

Depuis que Safiyah a dit à Alice que Kate était vivante sur l’île, le but de tous était donc de se rendre à Coryana. Ce n’est pas la partie de la saison que je préfère. Ce nouveau lieu apporté par la saison n’arrive pas à être original et surtout à intégrer suffisamment bien le tout au reste qui se déroule à Gotham. Ce que l’on découvre à la fin c’est que Kate n’a jamais été sur île et que tout cela avait pour but que Safiyah puisse se venger d’Alice et Ocean pour leur trahison. L’introduction de tout cet univers plus lumineux aurait pu réellement créer quelque chose dans Batwoman mais après avoir tergiversé un peu dans tous les sens, la série s’est un brin égarée à mes yeux. Cependant, malgré le lieu pour lequel je n’ai aucune affection, cet épisode réussi à faire quelque chose d’étonnant : faire en sorte que tous les personnages de Batwoman ait une place et quelque chose d’important à faire pour l’histoire. Nous avons même Julia qui revient afin de conclure réellement l’histoire de Kate.

 

L’épisode permet aussi à Sophie de potentiellement changer un peu la donne dans l’organisation des Crows ce qui d’un côté s’avère donner de nouvelles pistes pour la suite. Sans parler du fait que l’épisode change un peu les relations entre les Crows et Batwoman ce qui devrait donner des pistes d’évolution par la suite. Le fait que tout le monde se retrouve sur Coryana fait sens aussi car les scénaristes ont donné de vraies justifications au fil des épisodes. Tout a été fait pour nous préparer à tout ça. Cependant, l’épisode rend Safiyah assez faible alors que ce qui faisait son intérêt en tant que vilain était le fait qu’elle était puissante sans même avoir besoin d’apparaître à l’écran. Je ne sais pas si c’était intentionnel ce qui a été fait ici mais je dois avouer que je suis un peu déçu. Si je pensais que cet épisode serait le dernier avec la mention de Kate Kane, il semblerait que l’on en est pas totalement fini non plus.

 

Note : 7/10. En bref, en conclusion cet épisode donne de la place à tout le monde et un semblant de conclusion sur certaines intrigues qui trainent depuis le début de la saison.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article