Critiques Séries : Debris. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Debris. Saison 1. Episode 2.

Debris // Saison 1. Episode 2. You Are Not Alone.

 

Ce second épisode nous permet d’en apprendre un peu plus sur les « débris ». C’est une très bonne chose puisque nous sommes au second épisode et Debris ne cherche pas à ralentir la cadence d’un coup pour étirer ses propres histoires. Bien entendu que la formule procédurale sur le débris de la semaine restera présente mais cela me rappelle d’autant plus Fringe où les histoires étaient liées à la mythologie de la série. Ce débris, par rapport à ceux de l’épisode précédent est assez fascinant car il prouve que les débris peuvent être responsables de tout un tas de phénomènes fantastiques. D’une certaine façon, ce qui peut être frustrant avec cet épisode comme le tout premier c’est que l’on ne sait toujours pas pourquoi tout cela se déroule avec les débris et quel est le but des débris. Pour autant, cet épisode nous permet de cerner autre chose : que les débris jouent un rôle avec les émotions humaines. Cela permet de rendre cette histoire de science fiction d’autant plus humaine.

 

Dans le premier épisode, un deuil a créé un être humain. Dans cet épisode, plus de personnes sont créées mais le but n’est pas encore suffisamment clair. Les clones sont intéressants et permettent ainsi de développer des personnalités dans un seul et même clone. Finola et Bryan ont une théorie : tout cela est fait afin de protéger l’original en lui ôtant quelque chose qui n’a aucune nécessité dans sa survie. Finola a une théorie intéressante qui permet clairement de faire évoluer l’histoire de la série et les conséquences que peuvent avoir les débris : « I think what we’re seeing is three different fragments of one guy’s personality. Maybe the original Eric they came from is still in the town. They’re dying? Maybe he’s dying. I mean, they were cloned from him. »

 

Il y a clairement une sorte de métaphore dans Debris autour des fameux « débris » de notre propre existence. C’est clairement ce sur quoi la série se concentre de façon assez intelligente et permet aussi de faire ressortir certaines émotions. Je ne sais pas encore où Debris veut nous emmener mais elle s’avère assez intéressante et mystérieuse pour donner envie de poursuivre l’aventure. Reste tout de même un défaut : la relation entre Finola et Bryan n’est pas encore aussi attachante que celle du notre duo de héros dans Fringe par exemple.

 

Note : 6/10. En bref, la série nous révèle un peu plus de choses.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article