Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 16. Episode 17.

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 16. Episode 17.

Grey’s Anatomy // Saison 17. Episode 8. It’s All Too Much.

 

La mort de DeLuca dans l’épisode précédent est en train de se faire ressentir. Cet épisode permet de gérer les conséquences de la mort de DeLuca et plus j’y repense, plus cela me touche. DeLuca n’a jamais été mon personnage fétiche dans Grey’s Anatomy mais sa mort vient rappeler qu’il était finalement un personnage important. L’intelligence de cet épisode c’est de se reposer sur la mort de DeLuca afin de parler des sentiments de chacun. Tout est exacerbé, dépressif mais d’une bonne façon. Avec des cas de la semaine classique, Grey’s Anatomy nous propose aussi une vision plus légère que celle que l’on avait pour habitude de voir lorsqu’un personnage important décédait mais la mort de DeLuca a une vraie influence sur le récit.

 

La série se permet aussi quelque chose de plus léger avec Jackson, Jo et Link qui vont se retrouver. Link est d’ailleurs le genre de personnages dont Grey’s Anatomy a toujours besoin car il apporte un truc que les autres sont incapables d’apporter. Chris Carmack a toujours été un acteur que j’aime bien et dans Grey’s Anatomy il était parfait en étant bourré. Le trio permet d’apporter aussi un truc plus joyeux au milieu de cette dépression qui assomme parfois l’épisode. Cette façon qu’on les trois personnages de parler de la vie et que tout est pourri dans ce monde actuellement. Je préfère voir ce genre de moments avec Jackson et Jo que ces deux derniers à poil dans un lit en train de partager une séquence de sexe. La relation entre Amelia et Link à côté est probablement l’une des plus saines que la série ait connu. J’aime bien les voir ensemble, ils ont ce côté rassurant qui me plaît.

 

J’ai cependant plus de mal à m’investir dans la relation entre Maggie et Winston car bien que j’apprécie Maggie depuis pas mal de temps maintenant, Winston est quelqu’un qui n’est pas suffisamment mis en avant. Du coup, je ne sais pas forcément quoi penser de cette relation par moment. Maggie a d’ailleurs pas mal de jolis moments à proposer dans cet épisode. Notamment lors de son monologue face à son patient qui permet à la fois de montrer ce qu’elle a sur le coeur et de rappeler toute la thématique de cet épisode qui reste les conséquences de la mort de DeLuca sur chacun des personnages. Le deuil de DeLuca manque par moment d’authenticité dans les dialogues et l’absence de Meredith dans notre monde est peut-être aussi l’une de ces raisons. J’ai donc largement préféré la façon dont tout cela est géré du point de vue de Richard et Bailey. La scène que les deux personnages partage au milieu de l’épisode était parfaite. Même celle avec Catherine était mignonne.

 

L’oraison funèbre de DeLuca sur le parking de l’hôpital m’a touché mais je dois avouer qu’avec toute cette histoire de distanciation sociale cela manque un peu de ce lien qui rassemble habituellement les personnages autour de la mort de quelqu’un. Pour ce qui est de Meredith, elle est toujours sur la plage dans son monde rêvé. C’est donc une occasion en or de faire revenir Patrick Dempsey qui a probablement fait Comme j’aime. J’ai eu cette impression qu’il a maigri. On sait qu’elle n’allait pas se réveiller dans cet épisode et ses échanges avec Derek ne sont pas vraiment intéressant. J’avais bien aimé le retour de Derek au début de la saison mais son retour ici donne l’impression que les scénaristes veulent un peu abuser des bonnes choses. J’aurais probablement aimé que les scénaristes fassent revenir d’autres personnages (Cristina, Izzie, Alex, etc.) plutôt que de trainer encore les mêmes depuis le début.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode hommage parfois un brin étrange mais qui délivre de jolis moments touchants comme elle sait si bien le faire.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

vts 20/03/2021 12:05

Attention problème dans le titre c'est pas la saison 16x17