Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 8.

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 8.

Legacies // Saison 3. Episode 8. Long Time, No See.

 

On est repartis pour un tour. Hope continue de chercher des réponses sur ce qui est arrivé à Landon. Dans ce nouvel épisode, on retrouve un peu du côté Mikaelson de Hope, chose que l’on n’avait pas vu depuis un bon bout de temps (et je dirais même depuis la fin de The Originals). Depuis les débuts de Legacies, je dois avouer que j’ai du mal à voir ce que les scénaristes ont derrière la tête avec Hope. Ils partent dans tous les sens et le personnage n’évolue donc pas de façon constante car à chaque fois tout est fait pour que cela soit une occasion de mettre d’autres personnages en avant. Si j’apprécie le fait que le personnage ait une place plus importante désormais après avoir été une sorte de sidekick amoureux de nombreuses fois (notamment avec Landon), la série reste frustrante. Cet épisode ne fait pas forcément évoluer les choses et traine la patte en restant coincée encore et encore dans le passé.

 

Du coup, Legacies reste une fois de plus coincée autour de Landon alors qu’il y a forcément d’autres choses à développer autour des personnages de la série. En restant autant coincée là dedans, les scénaristes oublient qu’ils doivent faire évoluer les autres même si par exemple la place de Josie (reléguée au second plan par Hope) apporte un peu plus au récit. La seule chose qui me motive en ce moment c’est le potentiel retour de personnages de l’univers de The Originals ou The Vampire Diaries. Pourtant, le début de la saison était encourageant mais à trainer sur des intrigues qui n’évoluent pas ce n’est pas la meilleure des façons de m’intéresser à la série. Josie pourrait être la porte ouverte que Legacies a besoin de pousser afin d’aller de l’avant et ainsi peut-être de nous rappeler de quel univers vient réellement la série.

 

Cet épisode aurait clairement dû être celui qui redonne vie à Legacies mais il fait tout le contraire. C’est bâclé d’un point de vue narratif et la façon de sauver Landon n’arrive pas vraiment à apporter suffisamment de force au récit. J’ai comme l’impression que parfois les scénaristes avancent sans trop savoir où ils vont et se laissent porter. L’épisode précédent c’était un Leprechaun, une créature qui aurait pu être fun à voir dans Legacies mais qui sort constamment la série de ce que les séries mères ont pu être par le passé. Je comprends le besoin de Legacies d’avoir sa propre identité mais elle est pourtant indissociable à mes yeux des autres séries donc je reste assez déçu du résultat. D’autant plus que niveau créature, l’épisode est là aussi décevant. J’ai comme cette impression que Legacies mélange tout afin de chercher à surprendre le téléspectateur alors que ce n’est peut-être pas ce que les téléspectateurs ont envie de voir. D’autant plus que cet épisode n’est fait que de petits développements d’intrigues secondaires dont je n’ai pas vraiment envie pour le moment dans la série.

 

Note : 3/10. En bref, une fois de plus Legacies semble avoir perdu tout son charme. Il y a encore du potentiel mais il n’est jamais exploité et les scénaristes préfèrent se perdre dans des sous intrigues sans intérêt.

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article