Critiques Séries : Servant. Saison 2. Episode 9. Goose.

Critiques Séries : Servant. Saison 2. Episode 9. Goose.

Servant // Saison 2. Episode 9. Goose.

 

Je dois avouer que cet épisode avait tout du dernier épisode d’une saison. Une fois de plus, les scénaristes parviennent à faire des choses surprenantes et je dois avouer que cela me fascine. Après que la série ait manqué parfois les révélations que l’on pouvait attendre, cet avant dernier épisode permet des développements importants. Bien que les pouvoirs de Leanne se manifestent de façon assez étrange, elle semble désormais du côté des Turner. Elle sait que Dorothy est désolée de ce qui est arrivée à Jericho mais la série mélange pas mal de choses ici qui sont parfaites. Pour une série qui fête Noël, cela ne pouvait pas se dérouler de façon festive et classique. Parfois, il y a de quoi rire dans Servant face à l’absurdité du récit mais pas de façon mauvaise. La façon dont la série évolue petit à petit est vraiment une vraie oeuvre d’art et cela m’a rappelé ici par moment les premiers épisodes de la série. Il y a ce sentiment constant qu’il y a encore plus de choses à voir (et une saison 3 est déjà en route) avec cette horreur qui prend son temps à se mettre en place.

 

Dorothy veut fêter le premier Noël de Jericho bien que ce dernier ne soit pas présent. Pour un épisode de Noël, on ne pouvait pas rêver mieux que le danger qui est palpable. Comme lorsque Julian, après avoir pris énormément de cocaïne, fait un arrêt cardiaque au beau milieu du hall d’entrée des Turner. La séquence était parfaite car j’ai réellement cru que l’on allait dire au revoir à Julian. Rupert Grint a toujours été parfait dans Servant depuis le départ. Sa façon de naviguer chez les Turner comme s’il était chez lui me fascine. Comme une chose n’arrive jamais sans une autre, Servant continue de nous servir pas mal d’éléments de tension qui rendent le tout brillant. Notamment le cliffangher de fin qui laisse les hostilités pour le dernier épisode de la saison mais aussi par rapport à l’évolution de Leanne ces derniers épisodes. Les pouvoirs de Leanne se manifestent de façon étrange et je ne sais pas vraiment ce qu’il faut en attendre. Parfois Servant reste tellement mystérieuse qu’il est difficile de cerner où elle va bien pouvoir aller.

 

Le fait que Dorothy pense au suicide si Jericho ne revient pas est assez pertinent. Après tout c’est une mère endeuillée qui a vécu la disparition de son fils deux fois dans sa vie. « Goose » est aussi mystérieux que palpitant avec pas mal de questions encore en suspend mais aussi quelques éléments de réponse assez bien amenées. Servant ne peut pas tout nous dire d’un coup, compte tenu du fait qu’une nouvelle saison est en production mais le fait que la série prenne son temps est une excellente nouvelle.

 

Note : 7/10. En bref, un avant dernier épisode plein de surprises.

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article