Critiques Séries : The Falcon and the Winter Soldier. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : The Falcon and the Winter Soldier. Saison 1. Episode 2.

The Falcon and the Winter Soldier // Saison 1. Episode 2. The Star Spangled Man.

 

Le premier épisode de The Falcon and the Winter Soldier servait une introduction très classique mais qui avait peut-être un peu de mal à laisser entrevoir ce que la série peut faire sur le long terme. Ce nouvel épisode donne de nouveaux indices. Visuellement, la série garde cette esthétique proche des films Marvel ce qui permet de donner cette légère l’impression d’être devant un grand film par moment. A l’issue de l’épisode précédent, nous étions introduits au nouveau Captain America. John Walker, introduit comme remplaçant de Steve a été choisi par le gouvernement américain. Cet épisode jongle alors entre plusieurs intrigues qui permettent un peu plus de créer des liens entre les personnages et l’histoire. On sent la volonté des producteurs et scénaristes de donner l’impression de voir un film qui a été diffusé directement à la télévision (comme de nombreux films actuellement).

 

Cet épisode permet aussi enfin d’assembler Sam et Bucky. Ce que Civil War avait déjà exploré n’était pas aussi intéressant que ce que la série fait. Il y a ici une relation beaucoup plus palpable qui permet de créer une dynamique. C’est simpliste mais cela fonctionne assez bien pour donner l’envie de voir ce que la suite peut délivrer entre les deux. Ce que je trouve d’intéressant dans ce second épisode (un peu comme avec le premier) c’est quand Sam et Bucky font face à leurs propres démons. Cela permet de s’attacher un peu plus aux personnages mais aussi de participer à créer une vraie dynamique. Niveau action, la série est ici un peu moins radine que la scène d’introduction du premier épisode. Un combat sur un semi remorque et je suis heureux… Cela ressemble par moment à des intrigues que Avengers n’avait peut-être pas le temps de développer et qui auraient été coupées au montage. Mais cela permet surtout d’associer les personnages et de créer un groupe de héros entre le Faucon, le Soldat d’Hiver et Captain America.

 

Je n’étais pas forcément la personne la plus emballée par le premier épisode mais « The Star Spangled man » permet surtout de voir un peu plus du potentiel de la série. Cela reste un peu moins surprenant que WandaVision dans le sens où l’on retrouve ici ce que l’on voit déjà au cinéma de la part de Marvel mais ce sont les personnages qui font la force de la série. Il y a un peu plus de moments amusants et de répliques légères qui viennent détendre l’atmosphère. C’est une signature Marvel mais d’une certaine façon cela fait très « Buddy-movie » où deux potes s’associent (Cela pourrait rappeler L’arme fatale). Après une introduction assez posée avec l’état psychologique de ses personnages, ce second épisode donne un peu plus de nuances au récit et propose de voir les personnages sur le terrain.

 

Note : 6.5/10. En bref, The Falcon and the Winter Soldier s’améliore et donne un peu plus d’informations sur ce qu’elle compte devenir.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article