Critiques Séries : The Resident. Saison 4. Episode 8 (mid-season finale)

Critiques Séries : The Resident. Saison 4. Episode 8 (mid-season finale)

The Resident // Saison 4. Episode 8. First Days, Last Days.

 

« First Days, Last Days » est le dernier épisode de la mi-saison et c’est donc l’occasion de mettre en avant les drames personnels de chacun. Si dans un sens cet épisode est un peu plus léger que les derniers que l’on a vu dans la saison, il n’en reste pas moins attachant grâce à ses personnages. La vie de Mina et sa carrière aux Etats-Unis et Chastain sont désormais en danger et c’est le genre de conflit dont on a réellement besoin dans une série comme celle-ci. Nous avons des nouvelles de Cain, l’apparition de Billie, l’arrivée d’un nouvel interne et le retour de Princess Nadine. Les cas médicaux et même le retour de l’assaillant de Nic qui l’avait poignardé plus tôt dans la saison semblent presque moins intéressants que tout ce qui se passe en parallèle dans le reste de l’épisode. Cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose mais surtout la preuve que The Resident maîtrise ses intrigues et ses personnages.

 

L’arrivée de Billie dans l’épisode 4.06 était une bonne idée. Elle continue d’être dans les parages et je dois avouer que j’apprécie son côté brut qui est capable de transgresser toutes les règles de la pratique de la médecine. Billie est donc un bon personnage et son retour dans cet épisode était une bonne idée qui bouscule un peu l’univers de The Resident différemment. Elle a un talent et en transgressant les règles, elle apporte cette fraicheur que la série avait à ses débuts. Jessica Lucas est en plus de ça parfaite dans ce rôle et je n’ai qu’une envie : la retrouver prochainement. La façon dont Billie donne cette impression d’avoir été dans la série depuis ses débuts est une très bonne nouvelle pour son intégration. Je pense que Cain aurait bien besoin d’une personnalité comme Billie, une femme forte qui n’avale pas toutes ses couleuvres. Si les scénaristes vont dans cette direction alors ce serait probablement parmi mes trucs préférés de la saison 4.

 

Le retour de celui qui a poignardé Nic dans cet épisode n’avait finalement pas de grand intérêt. Si tout est introduit en grande pompe au début de l’épisode, cela n’apporte finalement rien de neuf et je trouve ça dommage. Surtout que la série répète quelque chose qu’elle a déjà fait dans l’épisode 4.06 donc à quoi bon… C’est là que la série vient rajouter un élément sur le dos de Billie et le viol dont elle a été victime. Cela sort un peu de nulle part et cela n’a pas forcément l’importance que cela aurait eu avec d’autres personnages. Le futur de Mina est là aussi une occasion de plonger dans la vie personnelle d’un personnage. Je ne sais pas trop ce que compte faire The Resident par la suite mais le danger qui rode autour de l’avenir du personnage me plaît. C’est une occasion de bousculer là aussi les codes une fois de plus. Enfin, nous avons des nouvelles de Cain. Il n’a jamais été mon personnage favori de la série mais j’ai envie de voir ce qu’ils nous préparent par la suite. Son retour probable permet d’espérer qu’il va évoluer. En tout cas, ce « mid-season finale » est assez réussi pour sa façon d’utiliser les personnages et donne envie de revenir afin de connaître l’évolution de chacun.

 

Note : 6/10. En bref, les drames personnels dans The Resident font toujours la force de la série.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article