Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 21.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 21.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 21. Diverged.

 

Je dois avouer par moment que les scénaristes de The Walking Dead, malgré toutes les bonnes idées qu’ils peuvent avoir (comme l’épisode précédent) ont aussi une difficulté : être constant. Cet épisode démontre à quel point on sent qu’ils sont en panne sèche d’idées et que tous ces épisodes supplémentaires que AMC a commandé n’étaient clairement pas tous nécessaire. « Diverged » commence avec Carol et Daryl alors que leur amitié est en train de prendre un chemin divergent (d’où le nom de cet épisode peu subtile). Ces deux personnages emblématiques de The Walking Dead se retrouvent ici dans une aventure où l’on sent que les scénaristes sont un peu en panne sèche d’idées. Alors qu’un spin off est prévu sur ces deux personnages (et sincèrement c’est clairement l’idée la plus inutile qu’il soit tant cet épisode prouve que les scénaristes sont à court d’idées), la relation entre les deux reprend après ce qui s’est passé il y a peu dans la cabane au fond des bois.

 

Le truc avec cet épisode c’est qu’il ne change rien et ne fait pas évoluer grand chose. C’est là le vrai problème de la série par moment. La série revient au même endroit où elle était quand cet épisode a commencé, ce qui laisse forcément un arrière goût amer. C’est comme si les scénaristes n’assumaient pas des choix qu’ils peuvent faire. Je me demande quel était le but réel de l’épisode tant celui-ci n’apporte rien de neuf à la série. Il semblerait que le but était de montrer que les deux personnages vont mal mais chacun de son côté et de façon totalement différente. Tout cela est sensé créer un pathos que l’on connait bien dans The Walking Dead mais qui ne prend pas suffisamment forme ici. Je dirais même qu’il ne prend aucune forme. On suit Carole faire la cuisine, Daryl sur sa moto, des discussions sans intérêt et j’en passe. Tout cela n’a aucun intérêt si ce n’est remplir la saison car AMC a eu cette idée saugrenue de commander des épisodes supplémentaires.

 

D’autant plus que l’on sait déjà tout des personnages donc cette soupe tiède n’apporte rien de neuf non plus. Il aurait été intéressant de questionner les personnages et de les mettre en danger car ils ne sont pas ensemble. Mais il n’en est rien. L’arc narratif autour de Carol et Daryl cherche à créer de l’émotion mais cette émotion n’est jamais présente dans le scénario. On se retrouve avec un enchaînement de tranches de vie aussi palpitantes que de regarder des fourmis faire la queue pour rentrer à la fourmilière.

 

Note : 2/10. En bref, quitte à faire des épisodes supplémentaires il aurait été intéressant que cela serve à quelque chose. Celui-ci ne sert strictement à rien !

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

V
Comme tout ceux depuis la reprise.. INUTILE
Répondre