Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 10.

Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 10.

This is Us // Saison 5. Episode 10. I’ve Got This.

 

Il était temps que This is Us parle de gros sous. La série exploite l’argent comme un moyen de développement. Si les derniers épisodes de This is Us avait suivi un schéma intéressant, « I’ve Got This » reprend ce que la série sait faire depuis tout le temps. C’est un épisode drôle, avec des petites nuances ici et là qui apportent un brin d’émotions, tout en développant un peu plus les personnages. Les intrigues sont contrastées et permettent de faire ressortir le meilleur des personnages. D’une façon This is Us ne fait rien d’exceptionnel ici mais elle exploite très bien les personnages dans des situations qui vont à leur situation actuelle. Nous avons donc trois dîners de famille. Kevin et Madison vont inviter Toby et Kate pour fêter à nouveau la naissance, Beth et Randall ont un dîner avec Carol (qui permet le retour de l’excellente Phylicia Rashad) et puis Jack à un repas d’affaires alors qu’il cherche à avoir une promotion. Dans ces trois histoires, l’argent a une part importante des discussions mais c’est clairement dans celle de Kevin, Madison, Toby et Kate que cela ressort le plus.

 

Toby cherche toujours à se remettre du fait qu’il a perdu son boulot et qu’il n’a aucune piste pour le moment pendant que Kevin met en scène tout son argent. Le point de vue de chacun est différent mais permet de créer une situation intéressante entre les deux qui me fascine. La frustration de Toby est parfaitement intégrée au récit et c’est tout ce que j’ai envie de voir dans la série actuellement. Surtout que parler d’argent n’a jamais été le fort auparavant dans la série. Ce qu’ils font ici change et permet enfin de parler d’argent. Tout ce qui se passe avec Toby permet aussi de mettre un autre problème en avant : sa relation avec sa propre famille. C’est quelque chose de fascinant qui rend le personnage d’autant plus attachant à mes yeux alors qu’ils n’avaient pas forcément réussi à le faire précédemment dans la série. L’intrigue de Randall et Beth est proche de celle de Toby d’une certaine façon dans cette relation qu’il y a avec la famille en elle-même. Le rapport à la famille a toujours été important dans This is Us mais cela ressort de façon passionnante ici.

 

Les dynamiques sont intéressantes et les interactions parfaites. Comme Randall et Deja. C’est probablement l’une des choses que j’ai préféré dans cet épisode. Beth et Carol ont elles aussi leur moment qui donne à la série une occasion rêvée de faire d’autres choses. L’histoire de Jack et Rebecca dans cet épisode est au contraire utilisée afin de mettre en avant celle de Kevin/Kate et Randall/Beth. Je ne sais pas ce que la suite de la série nous réserve mais plus les épisodes passent et alors que l’on s’approche dangereusement de la fin de la série (la saison 6), je trouve que les scénaristes parviennent à faire de belles choses avec finalement peu de trucs.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode qui permet de mettre les personnages au centre de la série plus que la thématique de l’épisode.

Disponible sur myCanal. Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article