Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 11.

Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 11.

This is Us // Saison 5. Episode 11. One Small Step.

 

Depuis le début, This is Us est une série familiale. L’idée de faire revenir Oncle Nicky est excellente car le frère de Jack est un personnage attachant et touchant. Si je pensais que la série allait nous accabler avec la tristesse de Nicky et de son histoire, ils parviennent à faire quelque chose de différent en offrant notamment de la lumière. Cette lueur d’espoir est ce qui fait toute la force de « One Small Step ». C’est un épisode qui permet de plonger dans l’histoire des personnages et en l’occurence ici la place de l’oncle Nicky. C’est même souvent ce qui fait la force de This is Us et cet épisode le fait brillamment. Le passé est présent aussi alors que l’on navigue au travers de ce qu’il a vécu à l’époque avec Jack (et pas seulement). La grande majorité de cet épisode se déroule donc dans des flashbacks, des souvenirs alors qu’il est venu rendre visite à Kevin afin de rencontrer ses neveux.

 

Cet épisode va au delà de raconter des jolies aventures c’est aussi un épisode qui nous offre une vraie aventure touchante sur le voyage de l’oncle Nicky. J’ai presque fondu en larmes au moment où à l’aéroport il se retrouve à devoir laisser les boules à neige. C’était un moment qui a un véritable impact quand on est autant attacher à cette série. C’est pourtant un moment qui sera probablement insignifiant pour d’autres mais pour moi c’était un moment qui symbolise toute la charge émotionnelle de cet épisode. Dans le monde de This is Us, oncle Nicky est un personnage attachant et cela a aussi à voir avec Michael Angarano et Griffin Dunne. Les deux acteurs ont réussi à donner une personnalité en tandem au personnage. Il y a quelque chose de cohérent entre les deux que je trouve sacrément attachant. Si la guerre du Vietnam a forcément transformé Nicky, « One Small Step » nous offre une occasion de développer sa personnalité autrement, tout en mettant en scène ses insécurités.

 

Les trois versions de Nicky que l’on voit ici symbolise parfaitement le personnage, sa personnalité et tout ce que j’avais envie de voir dans This is Us. La série parvient à nous offrir une vision d’espoir alors que j’aurais imaginé voir tout le contraire mais c’est aussi ce qui fait la force de cet épisode et de l’histoire d’oncle Nicky. Quand la série étudie ses personnages et les mets face à leurs destins c’est souvent là où elle gagne le téléspectateur et cet épisode en fait partie.

 

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de This is Us où oncle Nicky apporte une touche d’espoir bienvenue.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article