Les meilleures séries du moment sur les plateformes de streaming

Les meilleures séries du moment sur les plateformes de streaming

La machine du streaming ne s'arrête pas, et que vous soyez d'humeur à rire, à pleurer ou même à crier à pleins poumons, les plateformes du monde entier continuent de proposer chaque semaine de nouvelles séries.

Qu'est-ce qui est actuellement en vogue sur Netflix, HBO ou encore Apple TV+ ?

Les bons films et séries sur Netflix ne sont pas toujours faciles à découvrir. Mais depuis février 2020, le service de streaming facilite la recherche de contenus passionnants grâce à ses listes Top 10. Ces listes regroupent les séries et les films Netflix les plus populaires du moment, en fonction du nombre de spectateurs dans un pays donné. D’ailleurs, cette histoire de listes selon les pays nous pousse à vous donner une petite astuce pour contourner ce système et ne plus rien rater de ce qui se fait le mieux dans le monde. Par exemple, si vous voulez accéder à HBO Max d’un autre pays que les Etats Unis, vous recevrez le message suivant : « HBO Max est accessible uniquement aux États-Unis et dans certains territoires américains à partir de votre adresse IP réelle ». Cette astuce s’appelle tout simplement VPN, ou réseau virtuel privé. En utilisant un bon VPN, vous pourrez changer votre localisation à volonté, contourner les restrictions et rendre tous les services de streaming disponibles dans votre pays.

Voici, dans ce qui suit, notre sélection des meilleures séries du moment pour finir ce premier trimestre de l’année en beauté :

Caïd (Netflix)

Basé sur le film du même nom sorti en 2017, ce thriller s'intéresse à la tension qui s'installe lorsqu'un couple de réalisateurs pénètre dans un quartier de gangs en France pour filmer le clip d'un rappeur. Rapide et filmée à la première personne, la série montre comment Tony, un toxicomane et chanteur en herbe, et Franck, un réalisateur de vidéos musicales, découvrent les rouages de l’univers de la drogue à travers leur projet de clip. La saison 1 est déjà disponible.

Riverdale (Netflix)

"Riverdale" est une série pour ados diffusée sur Netflix depuis janvier 2017. Unique en son genre, cette série propose une combinaison époustouflante entre une histoire mystérieuse, des personnages attachants et une enquête policière intrigante. C’est, en fait, une enquête autour de la mort d’un lycéen, Jasom Blossom, héritier d’une grande entreprise familiale dont le meurtrier sera découvert des mois après sa mort. Au cours de l’enquête, Roberto Aguirre-Sacasa, le réalisateur de génie de cette série, nous fait voyager à travers les nombreuses histoires bien sombres et les magouilles des différents personnages qui peuplent ‘’Riverdale’’, une ville calme et à l'image parfaite, mais qui cache de lourds secrets.

Genera+ion (HBO Max)

‘’Genera+ion’’ est une nouvelle série américaine sur HBO Max, qui se concentre sur la vie d'un groupe de lycéens qui explorent leur sexualité dans un monde moderne. Cela met à l'épreuve leurs croyances profondément ancrées sur la vie, l'amour et la nature de la famille dans leur communauté conservatrice.

La série met en scène Justice Smith aux côtés de Michael Johnston de Teen Wolf, et de la star des années 80 Martha Plimpton.  L'acteur britannique Nathan Lloyd Stewart-Jarrett, que l'on a vu récemment dans le spécial Nouvel An de Doctor Who, joue le rôle du conseiller d'orientation scolaire.

La série a été créée par le réalisateur de Beastly, Daniel Barnz, et sa fille adolescente Zelda Barnz.

Zelda a déclaré que l'idée de la série lui est venue de son propre coming out, lorsqu'elle a dit à ses parents adoptifs du même sexe qu'elle était bisexuelle. Plus tard, son frère a également fait son coming out, faisant d'eux une famille totalement homosexuelle.

La chronique des Bridgerton (Netflix)

Gossip Girl de l'Angleterre du début du XIXe siècle, cette série nous introduit dans l'univers aristocratique basé sur les romans de l'auteure à succès américaine Julia Quinn et mis en scène par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy.

Dans cette histoire, l’énigmatique Lady Whistledown (interprétée par Julie Andrews), une chroniqueuse anonyme de la ville, secoue la Régence du Londres de l'époque avec ses tracts de scandales qui n’épargnent personne. Seulement, dans les révélations de Lady Whistleton, qui sont distribuées sous forme imprimée à la haute société, du venin pur est craché : intrigue, dénonciation, calomnie...tout est permis ! Mais, aussi stupide que cela puisse paraître, ce que cette lanceuse de rumeurs anonyme répand est généralement la vérité.

For All Mankind (Apple TV+)

Le 19 février 2021 est sortie la deuxième saison de ‘’For All Mankind’’ (Pour toute l’humanité), cette série de science-fiction qui raconte une autre version de ce qui aurait pu se passer si la course à l'espace avait pris une autre direction. Au lieu de l'atterrissage des États-Unis sur la lune, la saison 1 commence avec l'Union soviétique qui y arrive en premier. Déjà lancée sur une troisième saison, la série qui se déroule dans les années 1960 a reçu de très bonnes critiques jusqu'à présent.

 

Voilà donc notre petite sélection de ce mois. N’hésitez surtout pas à partager avec nous la vôtre !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article