The Oval (Saison 2, épisode 6) : intentions cruelles

Tyler Perry’s The Oval // Saison 2. Episode 6. Malicious Intent.

 

Certaines intrigues de cette saison 2 commencent à devenir un peu ennuyeuses. Fort heureusement que certains personnages arrivent à faire évoluer un peu les choses et je pense à Priscilla. A l’issue de l’épisode précédent, elle se retrouvait face à Jason alors qu’elle cherchait des preuves sur la disparition de Jean. Le face à face entre les deux personnages était une belle façon d’ouvrir l’épisode et d’engager la suite de l’histoire. Pour autant, Priscilla reste une femme forte et au delà de son face à face avec Jason, celui avec Victoria était encore plus intéressant et vicieux. C’est toujours autant surjoué mais c’est aussi ce qui fait le charme de ces moments où deux personnages forts de The Oval se font face. La façon dont Priscilla cherche des informations est une occasion de changer un peu la dynamique. Alors qu’elle était assez sage dans la saison 1, Priscilla prend enfin les choses en main et l’idée d’une vengeance contre la Première Dame promet pas mal de choses intéressantes pour la suite.

 

Victoria de son côté joue assez bien ses cartes elle aussi. Sa façon de jouer avec Sam est parfaite. Elle est perverse et aime bien manipuler tout ce qu’elle peut manipuler. A côté, Hunter est un Président sage qui a juste ce besoin frénétique de se faire secouer le poireau. Victoria est celle qui porte la culotte dans le couple et met tout le monde à ses pieds à sa façon. C’est l’un des meilleurs personnages car elle n’a peur de rien, même quand Priscilla cherche clairement à la faire tomber dans son propre piège. Depuis le premier épisode de la saison, Priscilla et Victoria sont en tension mais c’est aussi ce qui fait la force de toute cette intrigue. Même si pour le moment c’est encore léger et que la série doit développer un peu plus le récit, The Oval s’amuse. On sent que le casting s’éclate à incarner toutes les facettes les plus perverses de chacun des personnages.

 

Quant au reste des personnages, rien de neuf sous le soleil. Que cela soit Nancy ou encore Sharon, je dois avouer que les scénaristes ont un peu de mal à me surprendre ou en tout cas à m’intéresser suffisamment. Ajoutez à tout cela le culte qui traine la patte en filigrane et The Oval donne cette impression de ne pas toujours savoir où elle va et ce qu’elle veut faire de certains personnages. Pourtant, Sharon était un personnage plus intéressant dans la saison précédente. J’ai bien conscience que tout le monde ne peut pas avoir la chance d’être sur le devant de la scène tout le temps mais certains personnages intéressants de la saison précédente sont en train de tomber dans l’oublie. Le cliffangher de cette semaine peut chambouler un peu la suite de la saison mais ce n’est pas l’intrigue que je préfère pour le moment donc affaire à suivre…

 

Diffusée sur BET France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article